Libye. Frappes aériennes contre les milices islamistes de Benghazi

Bombardements Libye

Des avions de guerre appartenant au général Khalifa Haftar ont lancé mercredi des frappes aériennes contre des bases de milices djihadistes dans la ville de Benghazi, dans l’est de la Libye, ont indiqué des responsables militaires.

Deux avions de combat ont bombardé le camp de la “brigade du 17 février” ainsi que la base des militants d’Ansar al-Charia dans Benghazi, la deuxième plus grande ville du pays, ont indiqué des témoins. Les deux milices attaquées n’ont pas révélé s’il y avait eu des victimes ou des dégâts.

Les attaques se produisent quelques semaines après que le général Haftar et son alliance de forces armées ont lancé “l’Opération dignité” pour “purger les terroristes”.

Khalifa Haftar, qui a joué un rôle majeur dans le renversement de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, livre maintenant une guerre contre Benghazi et le parlement intérimaire, tentant de contraindre le parlement à abandonner le pouvoir.

Il affirme que ses opérations visent à purger les “terroristes” au sein des autorités, mais ses actes ont été condamnés en tant que “coup d’Etat” par le parlement. Il dispose de plus en plus de soutiens, y compris au sein des forces spéciales de Benghazi et de la base aérienne de Tobrouk.

Benghazi, berceau des soulèvements de 2011 contre Kadhafi, fait face depuis lors à une escalade de la violence et est devenue une base importante pour les extrémistes en Afrique du Nord.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.