Obama promet une réponse des Etats-Unis à la Corée contre la dernière cyber-attaque de Sony

Obama

“Nous répondrons de manière proportionnée et nous répondrons à un moment, à un endroit et d’une manière que nous choisirons”, a prévenu le président américain qui a déploré que « beaucoup de dégâts » aient été causés par cette attaque.

Selon Obama, Pyongyang a certainement agi seul sans bénéficier d’un appui quelconque d’un pays tiers. “Nous n’avons pas d’indication selon laquelle la Corée du Nord travaillait avec un autre pays”, a précisé M. Obama se référant aux informations du FBI.

Le  FBI qui a confirmé vendredi que le piratage informatique est venu de la Corée du Nord et l’a qualifié de « la plus grave cyber-attaque jamais menée contre les Etats-Unis ».

Pyongyang a aussitôt démenti.

Le président américain a, dans son jeu de question-réponse avec des journalistes, prévenu que le studio Sony commet une erreur en annulant la sortie du film “L’interview qui tue” à la suite des révélations sur ce piratage informatique à vaste échelle.

Sony a annoncé l’annulation après que de nombreuses chaînes de cinéma aient refusé de projeter le long métrage largement piraté.

M. Obama a dépploré qu’ « un dictateur quelque part » soit en mersure d’  « imposer une censure aux Etats-Unis ». Il a affirmé que le FBI avait suffisamment de preuves pour conclure que le gouvernement nord-coréen était responsable de ces actions. Pour lui, il  s’agit d’un “comportement inacceptable pour un Etat”.

Le conseiller politique de la Corée du Nord à l’ONU à New York, Kim Song, a rapidement réagi pour nier toute implication de Pyongyang. “Notre pays n’a aucun lien avec ce hacker”, a-t-il déclaré à l’AFP

Evoquant la normalisation des relations avec Cuba, M. Obama a reconnu qu’il s’agit d’un pays communiste avec lequel Washington a engagé un rapprochement historique. Cuba “va changer” mais “pas du jour au lendemain”, a indiqué Obama. “Cuba va changer, c’est incontournable”, mais “je ne prévois pas de changements du jour au lendemain”, a ajouté M. Obama.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.