Trois soldats tchadiens tués lors d’une double attaque de Boko Haram

Le contingent tchadien déployé au Cameroun pour soutenir la lutte contre Boko Haram a enregistré 3 morts et 12 blessés au cours d’une double attaque menée jeudi et vendredi par la secte islamiste nigériane à Bodo, dans la région de l’extrême-nord du Cameroun, à la frontière nigériane, selon un communiqué de l’état-major général des armées tchadiennes lu vendredi soir à la radio officielle.

Les pertes tchadiennes ont été provoquées “par des engins explosifs de fabrication artisanale”, indique le communiqué qui fait état de 123 morts et plusieurs blessés dans les rangs de Boko Haram.

Ce bilan pourrait évoluer car le ratissage continue, conclut l’ état-major tchadien qui affirme que “l’ennemi a été mis en débandade”.

Il s’agit du premier combat du contingent tchadien (estimé à plus d’un millier d’hommes) depuis son déploiement le 15 janvier à Maroua, la principale ville de la région de l’extrême-nord du Cameroun, pour prêter main forte à ce pays voisin et contrer la progression de Boko Haram, signalée aux portes du Tchad depuis la prise de la localité de Baga au nord-est du Nigeria début janvier.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Coup d’Etat de Maïdan : Ces révélations du New York Times qui ont poussé...

C'est ainsi que tout a commencé» Le New York Times a publié un article explosif dans lequel il admet que les...

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.