Le site internet de la diplomatie russe piraté

C'est une information qui a été révélée par le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Il affirme que le site internet de la diplomatie russe a bel et bien été piraté et que des experts sont à pieds d'œuvre pour déterminer l'origine de l'attaque.

 

«Le site a été piraté. Par qui, nous ne savons pas, c'est ce que les experts essaient de déterminer», a précisé Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe à la radio Govorit Moskva. Toutefois, il  faut préciser que ce piratage n'a pas empêché l'accessibilité du site.

Cette attaque n'est pas sans précédent. Comme le rapporte la chaîne américaine CNN, un hacker se faisant appeler The Jester prétend avoir déjà piraté dans le passé le site du ministère russe des Affaires étrangères, allant jusqu'à y laisser un mot.

«Camarades ! Nous interrompons les publications régulières prévues sur le site du ministère russe des Affaires étrangères pour vous faire part d'un message important», fait savoir le message en question. «Laissez tomber. Vous êtes peut-être en mesure de bousculer les nations qui sont autour de vous, mais c'est l'Amérique. Personne n'est impressionné», a-t-il ajouté.

En octobre, les Etats-Unis avaient accusé la Russie de procéder à des attaques informatiques contre les institutions américaines. Des accusations «sans fondement», avait estimé Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Coup d’Etat de Maïdan : Ces révélations du New York Times qui ont poussé...

C'est ainsi que tout a commencé» Le New York Times a publié un article explosif dans lequel il admet que les...

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.