Lutte contre l’esclavage en Mauritanie : Solidarité avec Moussa Bilal Biram et Abdallahi Matallah Saleck qui sont séquestrés à Birmoghrein

Solidarité avec Moussa Bilal Biram et Abdallahi Matallah Saleck qui sont séquestrés à Birmoghrein  1200km de Nouakchott la capitale, sans possibilité de visites familiales ni d’avocat ni même les ONG de défense des droits humains.

Le mécanisme contre la torture que dirige Mme Hindou Gueye, la fille de feu Tène Youssouf Gueye, mort torturé dans la prison mouroir de Walata,  garde le silence en divulguant de faux rapports qui encensent le régime du général Aziz pendant qu’il terrorise de paisibles citoyens sur du faux et usage de faux.

Leur seul crime est d’avoir  rejeté  l’esclavage et ses séquelles qui se perpétuent encore en Mauritanie. Leur  pourvoi en cassation auprès de la cour suprême n’a pas annulé leur condamnation de  3 ans dont 2 ans fermes sur la base  de fausses accusations selon la logique du ministère de la justice. 

Curieusement, le pourvoi en cassation du parquet général  contre le jeune  Mohamed Cheikh Ould Moukheitir  annule sa libération selon les officiels, pourquoi alors le pourvoi en cassation de Moussa Bilal Biram et Abdallahi Matallah Saleck  annule pas leur condamnation ni avoir la possibilité  d’étudier leur dossier ? Quel pays ? Quelle justice oups pardon « injustice » ? Pourquoi ces deux poids deux mesures ?

Il est demandé aux internautes de mettre l’image de Moussa Bilal Biram et Abdallahi Matallah Saleck dans leur profil de réseaux sociaux comme  à la une de leur page pour dénoncer leur séquestration arbitraire qui dure bientôt 2 ans.

Ma solidarité indéfectible avec ces deux hommes privés de leur liberté injustement pour plaire aux esclavagistes  féodaux mauritaniens.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Officiellement dénommé Carrefour Nelson Mandela, ce coin de la ville de ...
Une secte est un groupe de personnes qui adhèrent à une...

Autres actualités

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...

Proche-orient : Chef du Fatah emprisonné, Marwan Barghouti, en passe de devenir président de...

La possibilité qu'Israël libère des prisonniers en échange de la libération d'otages par le Hamas a propulsé Marwan Al-Barghouti, chef du mouvement...

Présidentielle (piégée) au Sénégal : Et si Macky Sall n’avait pas dit son dernier...

Théophile KouamouoAu Sénégal, Macky Sall a-t-il lâché l’affaire ? Le président sortant a annoncé que le premier tour de la présidentielle à...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.