«L'histoire de l'attaque chimique en Syrie a été préparée par des pays de l'Otan»


© REUTERS / Ints Kalnins

Dans la province de Homs, des équipements nécessaires pour organiser des attaques chimiques ont été découverts dans des dépôts de munitions fournies à des groupes radicaux par des pays de l'Otan, a déclaré à Sputnik le général de brigade libanais en retraite, Amin Hteit.

Le général de brigade libanais en retraite, Amin Hteit, a annoncé à Sputnik que des équipements, qui ont pu être utilisés pour préparer des attaques chimiques, ont été découverts dans des dépôts de munitions fabriquées dans des pays membres de l’Otan dans la province de Homs.

«Cela signifie que l’histoire de l’attaque chimique en Syrie a été préparée par des pays de l’Otan. Des radicaux ont reçu tout ce qui était nécessaire. Des pays de l’Otan, à commencer par les États-Unis, organisent ces provocations pour accuser le gouvernement syrien [d’attaques chimiques, ndlr]», a raconté M.Hteit.

Selon lui, les dépôts de Homs sont encore une preuve que l’Otan a fourni des armes aux terroristes.

«Des militaires américains et français se trouvent illégalement en Syrie. L’Otan a été créée pour être un bloc de défense, mais maintenant, elle s’est transformée à une organisation-agresseur», a conclu Amin Hteit.

Le 21 mai, des représentants du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie et les militaires syriens avaient découvert des dépôts de munitions fabriquées par des membres de l’Otan dans la localité de ZaaFaran, dans la province de Homs.

Le mois dernier, l’armée syrienne a saisi à Dumeir, au nord-est de Damas, un important arsenal des radicaux contenant des missiles fabriqués aux États-Unis, ainsi que d’autres armes et des munitions. Auparavant, les forces gouvernementales avaient découvert dans la Ghouta orientale du chlore et des ampoules fumigènes de fabrication allemande et britannique.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.