Cameroun-“Chassement” : Succès inédit à Washington de l”Opération Game Over. La BAS remet le dossier de Biya à Donald Trump


Vidéo historique de la manifestation inédite du 22 juin pour la libération du Cameroun
Cliquez également sur https://youtu.be/Trihr2UfXCU 
   
1.000 ? 2.000 ? 4000 ? 5.000 ? Plus ? Combien étaient-ils ce samedi 22 juin devant l’esplanade de la Maison Blanche à Washington District of Columbia, ces Camerounais,  ces autres Africains, ces afro-américains et autres hommes et femmes de tous pays, venus dire leur solidarité  à l’endroit d’un peuple camerounais ployant sous la férule d’un régime à la légitimité très problématique ?

Difficile à dire avec exactitude, l’objectif n’étant pas ici de se lancer dans une bataille des chiffres quelconque, et les faits parlant d’eux-mêmes (https://youtu.be/ZtLlR-pCpQg). Les observateurs conviendront cependant d’une  chose indiscutable :  après la mobilisation fort réussie de Paris en France le 18 mai dernier, le lancement de l’opération Game Over contre le régime Biya par la diaspora camerounaise venue des quatre coins de la planète est, pour dire le moins, un pari tenu au-delà même des espérances.

De l’avis de nombreux observateurs  le gigantesque rassemblement de Washington, a  conforté  plus que par le passé les Camerounais engagés dans la résistance contre un système politique en place à Yaoundé auquel il reproche d’être bâti sur le hold-up permanent, qu’il sont sur la bonne voie, et que la chute du régime grâce à la pression des résistants est en voie de téléchargement inéluctable pour peu que les bras  ne soient pas baissés.

Le rassemblement de samedi à Washington sonne le début de la mise en pratique par la diaspora d’une stratégie de résistance que le régime  ontologiquement violent du président Biya n’avait pas prévue :  consciente que le régime de Yaoundé empêche les Camerounais sur place au pays de s’exprimer, les emprisonne, les torture ou les tue, et invite même ceux de la diaspora de venir se faire tuer les membres des différentes organisations constituant la BAS ont convenu, à l’instigation du leader du Conseil Camerounais de la Transition, Patrice Nouma,  de se battre depuis l’étranger, pour le peuple muselé et embrigadé par la dictature clanico-familiale des Biya, Ngoh Ngoh, Momo, Esso, Kuete, Atanga Nji, Tchiroma, Sadi, Assomo, Meka, Nganou, Fame, Cavaye yeguie, Niat, Owona Clément Atangana…    

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.