Frappes russes en Syrie: les médias occidentaux déconnectés de la réalité

 
© Sputnik. Dmitry Vinogradov

Dans une interview accordée à l’agence Sputnik, M.Blanchard a constaté “une offensive médiatique” menée depuis le début de l’opération russe en Syrie en vue de la discréditer aux yeux de la communauté internationale.

“Tout ce que tente la Russie en Syrie est soumis à la critique de la part des médias américains, anglais, occidentaux en général”, souligne l’interlocuteur de l’agence.

Selon M.Blanchard, il est “étonnant” qu’une telle attaque médiatique “arrive juste après  le bombardement de l’hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz en Afghanistan”. Dans ce contexte, il évoque le récent débat au Parlement européen consacré à la situation en Syrie et à la politique de l’UE à l’égard de la crise syrienne.

“Le moins qu’on puisse dire, c’est que les parlementaires européens favorables à l’intervention russe en Syrie, favorables aux autorités syriennes se comptent encore sur les doigts de la main. Ce n’est pas quelque chose qui est majoritaire au Parlement européen, et d’ailleurs le discours dans la commission lors de ce débat est encore très opposé à la Syrie et à l’intervention russe, parce qu’ils continuent à mettre sur le même plan l’Etat islamique et les autorités de Damas ce qui est bien-sûr inacceptable pour les Syriens et qui ne correspond à aucune réalité quand on connaît un petit peu le terrain, comme je le connais”, explique Benjamin Blanchard.

Toujours d’après lui, les Syriens eux-mêmes éprouvent “une grande reconnaissance envers la Russie pour avoir évité à la Syrie d’être bombardée en septembre 2013 avec le triple veto aux Nations unies, au Conseil de sécurité des Nations unies” et sont “sûrement affectueux pour le président russe Vladimir Poutine”.

“Ҫa c’était avant l’intervention russe. Autant dire que maintenant c’est le paroxysme en Syrie, on a bien vu des manifestations de joie à Damas avec des portraits du président Poutine et des drapeaux russes”, souligne-t-il.

 

 

 

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Joseph Fofe Tapydji était au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du...
Nous avons reçu à notre rédaction une nouvelle prophétie du sieur...
Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.