18/03/2013 00:56:41
Cameroun-Togo. Mbankomo, la nouvelle tanire des Lions indomptables
La sélection nationale a choisi comme camp d’entraînement pour la préparation du match Cameroun-Togo du 23 mars prochain, le centre d’excellence de football de la Caf à Mbankomo, une localité située à environ 25 km de Yaoundé, la capitale camerounaise sur l’axe qui conduit à Douala.
Le Messager
TEXTE  TAILLE
Augmenter la taille
Diminuer la taille

La sélection nationale a choisi comme camp d’entraînement pour la préparation du match Cameroun-Togo du 23 mars prochain, le centre d’excellence de football de la Caf à Mbankomo, une localité située à environ 25 km de Yaoundé, la capitale camerounaise sur l’axe qui conduit à Douala. 

Luxe, calme plurifonctionnel. Fini les stages en Europe à des coûts faramineux pour préparer des matchs qui se jouent pourtant au Cameroun. Fini les regroupements au prix d’or en occident. Jean Paul Akono, le staff technique et administratif des Lions n’ont pas eu tort de jeter leur dévolu sur le Centre d’excellence de la Caf pour la préparation du match coupe-gorge de samedi prochain. Ledit centre, construit par la Confédération africaine de football (Caf) et opérationnel depuis 2010, se situe à 5 km de Mbankomo en pleine forêt équatoriale, dans un espace calme, sécurisé et idéal pour les stages, les mises au vert, les séminaires… Il occupe pour l’instant 6 hectares sur les 30 hectares à sa disposition et possède deux terrains de football avec gazon synthétique, un avec du gazon naturel, un terrain multi-sport, une piscine semi-olympique, 35 chambres doubles et 5 chambres individuelles, deux salles de gymnastique équipées d’appareils de remise en forme de haute technologie, une salle de sauna un hammam et un jacuzzi. 

On enregistre en plus, une salle de conférence de 110 places entièrement sonorisée et dotée d’une cabine de traduction et quatre salles sonorisées de 30 places chacune servant pour la préparation technique des joueurs et les séminaires ateliers. Il faut y ajouter un restaurant de 104 places ainsi qu’une terrasse avec bar, un hall somptueux donnant accès aux multiples infrastructures du centre. C’est un centre qui met ses pensionnaires d’une période donnée à l’abri des bruits de la ville et des distractions pouvant les détourner de leurs objectifs. Plus qu’un lieu de concentration et de perfectionnement, le directeur adjoint du centre d’excellence de football de la Caf, Cyrille Djina Assantelock, qui a eu l’honneur de recevoir la sélection nationale du Burkina Faso en 2010, indique que c’est un havre de paix. Avant le stage qui démarre ce matin, Jean Paul Akono avait déjà effectué sur ses mêmes installations, un stage avec les joueurs locaux au mois de décembre 2012. Séduit par ce cadre propice pour la préparation, Magnusson souhaite pour cette fois que ceux de ses hommes évoluant à l’étranger le découvrent comme ce fût le cas en 2011 avec la Fédération espagnole de football.

C.T.

Programme des arrivées des Lions indomptables

1 Andoncho Mbuta 16-Mar

2 Nkoulou Nicolas 16-Mar

3 Emana Achille 16-Mar

4 Bedimo Henri 17-Mar

5 Chedjou Aurelien 17-Mar

6 Mbia Etoundi 17-Mar

7 Makoun Jean II 17-Mar

8 Moukandjo Ben 18-Mar

9 Kana Biyick Armel 18-Mar

10 Ndy Assembe 18-Mar

11 Bassong Sebastien 18-Mar

12 Nyom Allan 18-Mar

13 Ndjeng Yannick 18-Mar

14 Olinga Essono 18-Mar

15 Angbwa Benoit 18-Mar

16 Nounkeu Danny 18-Mar

17 Matip Joel 18-Mar

18 Choupo Moting 18-Mar

19 Eto’o Fils 18-Mar

20 Song Alexandre 18-Mar

21 Kweukeu Leonard 18-Mar

22 Itandje Charlie 18-Mar

23 Assou Ekotto 20-Mar


comments powered by Disqus
Publicité
Autres actualités

PUBLICITE