Le seul évènement multidisciplinaire rassemblant plus de 200 artistes

 

Le seul évènement multidisciplinaire rassemblant plus de 200 artistes et performeurs ayant, ou non, une DI ou un TSA

Découvrez l’art D’un œil différent, à l’occasion de la 10e édition de cet évènement unique voué à la reconnaissance d’artistes amateurs, émergents ou professionnels ayant, ou non, une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Présenté dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, D’un œil différent se tiendra à l’Écomusée du fier monde, du 4 au 15 mars 2015; entrée libre.

Seul évènement du genre à Montréal, il rassemble plus de 200 artistes et performeurs autour d’une exposition en arts visuels et d’une programmation variée. D’un œil différent, c’est : 11 journées d’exposition, de performances, de rencontres artistiques et d’interactions humaines et intimes avec des artistes reconnus et émergents.

Grande soirée d’ouverture agrémentée du lancement de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, rencontres avec les artistes exposants, performances et prestations, D’un œil différent propose à nouveau des rencontres humaines extraordinaires! De multiples activités participatives gratuites sont offertes telles que conte, atelier, création collective, table ronde, visites commentées et animation auprès de groupes scolaires.

En plus de la riche programmation à l’Écomusée, D’un œil différent tiendra encore cette année un Hors murs (entrée libre) avec le spectacle-conférence du Centre des Arts de la scène Les Muses au Théâtre Rialto et l’Exposition de Gilles Grégoire au restaurant Dame Tartine.

Mercredi 4 mars 2015, dès 16 h

Soirée d’ouverture sous la présidence d’honneur des comédiens Geneviève Morin-Dupont et de Jean-Marie Lapointe et lancement de la 27e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle en présence des porte-paroles nationaux, Vincent-Guillaume Otis et Gabrielle Marion-Rivard

Écomusée du fier monde :  2050, rue Amherst (angle Ontario), Métro Berri-UQAM

Toute la programmation sur dunoeildifferent.com

 

 

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroon/Tanjoh Christopher assassination: Why UN and Human Rigts watch accuse the English-speaking separatists?

So far, only the United Nations and foreign states had made a balancing act by sacking governments and separatists back to back...

Cameroun : Quand le meurtre d’un autre humanitaire dans le NoSo retournent l’ONU et...

Enlevé  vendredi 7 août dernier à son domicile à Batibo par des hommes armés non identifiés, l’homme d’église Tanjoh Christopher Fon, 55...

Cameroun-Révélations : Mort programmée d’un manifestant pacifique

L’hôpital central de Yaoundé a été le théâtre d’une des pires atrocités qu’on peut admettre dans un pays...

USA : Police looking for someone who set house on fire, killing five members...

By Simon Ateba  The police in the United States are looking for someone or some people who are believed...
video

Côte d’Ivoire, 3ème mandat, corruption des Généraux… : Le Commandant Abdoulaye Fofana menace...

L'ex-Commandant de la Garde républicaine, Abdoulaye Fofana, dénonce la corruption de l’armée pour cause de 3ème mandat. Et menace ouvertement Ouattara.
- Publicité -
Facebook Comments