Côte  d’Ivoire : Refoulé par la garde de Laurent Gbagbo,  l’artiste A’Salfo, reçoit la consolation douce-amère d’un pro-Soro

"Tu en as fait beaucoup dans ta vie, sur bien des scènes, mais celui-là n’était pas nécessaire !", a tweeté le proche de Guillaume Soro

La scène entre le protocole de Laurent Gbagbo et ASalfo au concert de Yodé et Siro le samedi 22 octobre 2022 continue de faire réagir. Roger Banchi, proche de Guillaume Kigabfori Soro, pense que le lead vocal du groupe Magic System aurait pu éviter la situation.

ASalfo n’a pas voulu se faire raconter le concert de la célébration des 25 ans de carrière de Yodé et Siro. Le leader du mythique groupe ivoirien Magic System a tenu à aller soutenir les deux chanteurs de zouglou le samedi 22 octobre 2022 au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Quand Traoré Salif dit ASalfo est monté sur le podium pour témoigner son soutien à Yodé et son compagnon, il a rendu un vibrant hommage à Laurent Gbagbo qui assistait au spectacle.

« Ce soir, je suis encore heureux de voir nos autorités surtout la présence du président Laurent Gbagbo. Cela montre à quel point le zouglou occupe une place importante dans la vie de nos dirigeants. Monsieur le président, je voudrais ce soir profiter, car depuis votre sortie de prison, nous n’avons pas eu l’occasion de vous voir.

Je veux vous dire merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire, pour l’homme que vous êtes, l’homme qui a réussi à traverser toutes les difficultés. Merci beaucoup. Je voudrais également dire merci au président Adama Bictogo et au ministre Sidi Touré pour leur soutien », a dit le Gaou Magicien.

Après sa prestation, ASalfo et ses amis ont bien voulu saluer le président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), mais ils ont été refoulés par le protocole de Laurent Gbagbo.

Pour Roger Banchi, l’enfant d’Anoumabo aurait pu « éviter ce spectacle-là ». « Tu en as fait beaucoup dans ta vie, sur bien des scènes, mais celui-là n’était pas nécessaire ! Woody,vraiment, toi et puis tes gens…vous avez cassé le moral d’un Chrétien. Revoyez-vous quoi », a tweeté le soroiste.

Source : Le Continent Africain

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

C'est une sortie pour le moins inattendue. L'activiste panafricain...
Burundi. D'après les bruits qui courent dans la région, suite à...
Martinez Zogo sera porté en terre le 1er avril...

Autres actualités

Cameroun : Une analyse prospective de l’urgence de 88 000 milliards de FCFA pour...

1-Le besoin financier pharaonique 88000 milliards de FCFA à mobiliser pour les projets de la transformation structurelle du Cameroun...

L’ascension de la Russie en Afrique

L'engagement de la Russie en Afrique remonte à l'ère soviétique, lorsqu'elle a soutenu...

Liberté d’expression : la France musèle Dr Franklin Nyamsi

La France ne tolère pas qu'on promène un miroir devant l'hideux visage qu'il affiche dans ses relations avec l'Afrique. C'est la raison...

Sarkozy, l’apôtre de la destruction pour la médiation RDC-RWANDA ?

Un apôtre impopulaire Sarkozy n'a pas fini de solder ses comptes avec la justice...

Inondations mortelles de Buéa: Greenpeace Afrique adresse ses condoléances aux familles affectées et appelle...

Le weekend du 18 au 19 mars a été éprouvant pour les habitants de la ville de Buea au Cameroun. Le retour...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :