Côte  d’Ivoire : Refoulé par la garde de Laurent Gbagbo,  l’artiste A’Salfo, reçoit la consolation douce-amère d’un pro-Soro

"Tu en as fait beaucoup dans ta vie, sur bien des scènes, mais celui-là n’était pas nécessaire !", a tweeté le proche de Guillaume Soro

La scène entre le protocole de Laurent Gbagbo et ASalfo au concert de Yodé et Siro le samedi 22 octobre 2022 continue de faire réagir. Roger Banchi, proche de Guillaume Kigabfori Soro, pense que le lead vocal du groupe Magic System aurait pu éviter la situation.

ASalfo n’a pas voulu se faire raconter le concert de la célébration des 25 ans de carrière de Yodé et Siro. Le leader du mythique groupe ivoirien Magic System a tenu à aller soutenir les deux chanteurs de zouglou le samedi 22 octobre 2022 au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

Quand Traoré Salif dit ASalfo est monté sur le podium pour témoigner son soutien à Yodé et son compagnon, il a rendu un vibrant hommage à Laurent Gbagbo qui assistait au spectacle.

« Ce soir, je suis encore heureux de voir nos autorités surtout la présence du président Laurent Gbagbo. Cela montre à quel point le zouglou occupe une place importante dans la vie de nos dirigeants. Monsieur le président, je voudrais ce soir profiter, car depuis votre sortie de prison, nous n’avons pas eu l’occasion de vous voir.

Je veux vous dire merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire, pour l’homme que vous êtes, l’homme qui a réussi à traverser toutes les difficultés. Merci beaucoup. Je voudrais également dire merci au président Adama Bictogo et au ministre Sidi Touré pour leur soutien », a dit le Gaou Magicien.

Après sa prestation, ASalfo et ses amis ont bien voulu saluer le président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), mais ils ont été refoulés par le protocole de Laurent Gbagbo.

Pour Roger Banchi, l’enfant d’Anoumabo aurait pu « éviter ce spectacle-là ». « Tu en as fait beaucoup dans ta vie, sur bien des scènes, mais celui-là n’était pas nécessaire ! Woody,vraiment, toi et puis tes gens…vous avez cassé le moral d’un Chrétien. Revoyez-vous quoi », a tweeté le soroiste.

Source : Le Continent Africain

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Georges Weah prédit une lourde sanction pour l’Algérie

A l'évidence, l'escalade vire aux extrêmes depuis l'élimination in extremis de l'Algérie en terre algérienne par les Lions...

Mali/Guinée/Burkina: une force “anti-coup d’Etat”?

« La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest veut se doter d'une force militaire anti-terroriste et anti-coup d'État. » L'annonce a été...

Non, ce n’est pas Poutine qui a commencé la guerre en Ukraine

« L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus brillante de toutes les lignes rouges pour l’élite russe (et...

Les 11 villes les plus chères du monde

C'est notamment le cas des habitants de New York et de Singapour, selon les résultats de l'enquête mondiale...

Considérations géopolitiques sur le conflit en Ukraine et la frilosité de l’Union européenne

La crise ukrainienne a modifié le statu quo ante de l'après-guerre froide en Europe....
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :