CHAN 2020: Voici le visage du choc

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations 2020 qui se tiendra du  4 au 25 avril a été effectué ce 17 février au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Le Cameroun hérite de la Poule A et croisera le fer avec le Mali, le Zimbabwe et le Burkina Faso.

Ça y est ! Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations 2020 a été effectué ce 17 février en présence du président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad et d’un impressionnant parterre de personnalités de l’univers sportif. Ce sont deux gloires du football qui ont décidé du sort des 16 nations en lice ; Stephen Tataw, capitaine du Cameroun quart de finaliste de la Coupe du monde 1990, et Salomon Olembé, vainqueur des CAN 2000 et 2002.

Qui donc pour succéder au Maroc ? Cet autre mystère sera levé le 25 avril 2020 à Yaoundé. Le coup d’envoi sera donné ce 4 avril avec la rencontre mettant aux prises le Cameroun, pays hôte, au Zimbabwe.  Rappelons que 4 sites ont été retenus par la CAF pour abriter la compétition. Il s’agit du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le complexe de Japoma et le stade de la Réunification à Douala et le stade omnisports de Limbé.

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B : Libye, RDC, Congo, Niger

Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le déplacement de Paul Biya s'est fait dans la...
Attristé par la nouvelle de la mort du légendaire...
Président de ses problèmes Le...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments