Partir à la découverte du Cameroun : que faut-il savoir pour une bonne expérience ?

Vous aimez découvrir de nouveaux horizons ? Vous ne savez pas quelle destination choisir pour vos vacances cette année ? Que diriez-vous d’aller à la découverte du Cameroun ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur cette destination pleine de surprises.

Que faut-il savoir sur le Cameroun?

La République du Cameroun est un pays d’Afrique Centrale limité respectivement au nord-est et ouest par le Tchad et le Nigéria, au sud par le Gabon, au sud-est par la république du Congo, la Guinée équatoriale au sud-ouest, et la République centrafricaine à l’est.

Avec une superficie de 475442 km2, le Cameroun comptait plus de 25 millions d’habitants en 2019 avec une diversité de culture : on dénombre en tout 250 ethnies. Aussi, le Cameroun est qualifié de « l’Afrique en miniature », car il regroupe toute la variété du continent africain.

Pourquoi faut-il opter pour un voyage au Cameroun?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez opter pour un voyage au Cameroun. En effet, le pays regorge de nombreuses ressources à explorer et il y fait beau vivre. Il est à noter aussi que moins de 600000 personnes font le voyage chaque année à destination du Cameroun, ce qui vous garantit une bonne visite à l’abri des circuits touristiques saturés.

En premier, il est bon de savoir que la population camerounaise est très accueillante, ouverte aux débats, avec une dose d’humour qui fait leur particularité. Ensuite, plusieurs sites touristiques sont à visiter pour le bonheur de vos yeux.

Il s’agit notamment de la ville de Kribi qui est l’un des principaux sites touristiques avec ses plages et ses chutes d’eau qui provoqueront à coup sûr de l’émerveillement. En plus, vous y trouverez les meilleurs restaurants qui proposent des spécialités de fruits de mer.

La troisième raison pour laquelle vous devez choisir le Cameroun comme votre prochaine destination touristique est l’opportunité de découvrir une faune et une flore assez rare. La forêt équatoriale a accueilli il y a quelques années auparavant le tournage du film Tarzan, aux chutes d’Ekom Nkam. Notez qu’avant la visite, il faut faire une demande d’autorisation auprès du chef du village.

Enfin, découvrir le Cameroun, c’est aussi participer au développement du pays. En effet, à Ebogo, vous trouverez un site touristique qui bénéficie de l’aide du programme de l’organisation mondiale du tourisme, dont le but est d’aider à la réalisation des projets de développement du village.

Quand partir pour le Cameroun?

Ça y est ! Vous êtes convaincu et avez décidé de vous rendre dans ce pays à la diversité culturelle hors du commun, mais ne savez pas à quel moment vous y rendre ?

Avant toute autre démarche, assurez-vous de prendre votre billet en contactant le Service Client Booking pour la réservation et d’autres questions liées au payement, pour vous faire gagner du temps dans les différentes démarches à suivre.

Pour profiter de votre voyage au Cameroun, il faut choisir la période comprise entre novembre et février, au cours de laquelle il fait beau temps.

Quoique moins visité par les touristes, le Cameroun est un pays qui retient l’attention par la multitude des sites à découvrir, et la diversité qui le caractérise.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun-Cybercriminalité : 5000 faux comptes suspendus, des milliards perdus

Les formes de cybercriminalité sont de plus en plus variées selon les constats de l’Antic. L’Agence a révélé les 5 pratiques les...

Le Cameroun rapatrie les anciens combattants nigérians et les membres de leurs familles

Plus de 850 anciens combattants de Boko Haram et les membres de leur famille qui ont fui leurs villages en raison des...

Cameroun : Séquestré par le Colonel Emile Mbankoui, Fridolin Nké fait un direct sous...

C’est à partir du bureau du Colonel Mbankoui, le chef de la SEMIL, que Fridolin NKE a réalisé la vidéo alarmante. L’enseignant...

RDC-Exploitation minière : Félix Tshisekedi révise les accords signés par Kabila

C’est le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, qui a fait part des injonctions de Félix Tshisekedi à ses collaborateurs « Le...

Guinée : La junte du Lt-Colonel Doumbouya exclut tout départ en exil de l’ancien...

Après le départ de la mission de la Cédéao, le CNRD, la junte militaire au pouvoir, a affirmé que le président guinéen...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :