L’Afrique deuxième continent au monde en nombre de détenteurs de cryptomonnaies

L’Afrique abrite le deuxième plus grand nombre de possesseurs de cryptomonnaies au monde après l’Asie, affirme une étude de TripleA. Le Nigéria est au sommet de ce classement au niveau africain et numéro quatre mondial.

L’Afrique abrite le deuxième plus grand nombre de possesseurs de cryptomonnaies au monde après l’Asie, affirme une étude de TripleA. Le Nigéria est au sommet de ce classement au niveau africain et numéro quatre mondial.


L’adoption des monnaies numériques va bon train en Afrique qui, avec 53 millions de détenteurs de cryptomonnaies, occupe cette année la deuxième place mondiale, fait savoir la compagnie singapourienne TripleA dans son classement Global crypto adoption.


Les pays africains au PIB le plus important abritent le plus grand nombre de personnes possédant des actifs numériques.
Il s’agit du Nigéria, où 22,33 millions sont détenteurs de cryptomonnaies, soit 10,34% de la population, suivi par l’Afrique du Sud (7,71 millions ou 12,45% de la population), le Kenya (6,10 millions ou 11,60% de la population), l’Égypte (2,37 millions ou 2,26% de la population) et la Tanzanie (2,32 millions ou 3,82% de la population).

Quels pays en tête du classement mondial?

À en croire le rapport, le Nigéria occupe aussi le 4e rang mondial, juste après les États-Unis, l’Inde et le Pakistan.


TripleA affirme qu’on compte aujourd’hui 320 millions de détenteurs de cryptomonnaies dans le monde, ce chiffre ayant plus que triplé depuis 2020.

L’étude précise que la représentativité des femmes dans ce domaine reste encore faible, avec seulement 37% contre 63% d’hommes. De plus, les détenteurs de cryptomonnaies ont un revenu annuel de 25.000 dollars et sont diplômés du supérieur à hauteur de plus de 71%.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Sergueï Lavrov dénonce les fake news de l’Occident

Le chef de la diplomatie russe a évoqué de nombreux sujets liés au conflit en Ukraine et aux...

Prévention des catastrophes climatiques : l’exemple qui vient de l’Erythrée

Pour ce faire, l'Érythrée s'efforce de conserver l'eau en construisant des réservoirs d'eau, petits et grands. Plus de...

Inédit : l’explosant discours d’Abdoulaye Maiga, 1er Ministre du Mali à , qui a...

S'exprimant devant la tribune des Nations unies notamment à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire...

Le message de Roger Mila après la défaite du Cameroun

L'ancien Lion indomptable Roger Milla estime qu'on ne doit pas juger Song et Eto'o après la défaite contre l'Ouzbékistan.

Réaction de Samuel Eto’o après la défaite face à l’Ouzbékistan

Ģ vous propose l'intégralité de la réaction de Samuel Eto'o après la défaite (2:0) du Cameroun contre l'Ouzbékistan le 23 septembre à...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :