Une démonstration de force
L’annonce de Valsero a de quoi faire des sceptiques, ce n’est pas commun au Cameroun qu’un musicien à lui seul parvienne à polariser plus de 6 804 personnes pour un concert . La crainte est davantage motivée par le fait qu’il prévoit se produire à l’Etranger par ces temps de conjoncture sanitaire. Le temps d’une vidéo laconique sur page Facebook ce 6 août 2020 le rappeur d’influence est justement venu éclairer ses fans sur les raisons de ce choix audacieux. Valsero souhaite d’abord rompre les chaînes de la soumission, celles qui prédispose que seuls certains auront des privilèges exceptionnels dans la vie « Nous ne sommes pas condamnés à rester au bas de l’échelle ; c’est pour cela que nous allons au Zénith. Nous allons au Zénith parce que nous le méritons » a-t-il lancé avant de préciser qu’il ne s’agira guère d’un moment de grandeur pour se glorifier, mais bien une suite logique de la résistance dans laquelle il s’est engagé depuis plusieurs mois pour la destinée du Cameroun.
Pour lui « Le combat pour la libération du Cameroun ne peut pas se faire dans un trou, le combat pour la libération du Cameroun ne peut pas se faire dans une petite salle… C’est aussi une grosse démonstration de force, une occasion de montrer que notre lutte est grande et légitime » relève le rappeur.

Par ce spectacle exclusif, Valsero veut passer un message fort aux dirigeants camerounais et au monde entier, tout d’abord au moyen de « la plus grosse mobilisation que l’Afrique et le monde n’aient jamais connue », pour reprendre l’artiste et par le canal du puissant message qui sera véhiculé sur les planches. « On va imprimer l’image du Cameroun sur la carte mondiale des grandes Nations et des grands peuples », a soutenu le rappeur avec assurance.
Pas comme les autres
L’audacieux choix de Valséro est celui d’un artiste musicien qui veut assumer sa distance d’avec les autres. Le rappeur n’a aucune intention de se conformer comme bon nombre de rappeurs aux ordres ou friands des compositions à l’eau de rose. « Je ne suis pas un chanteur de rap qui est venu sur terre pour plaire aux gens. Je suis combattant », assume-t-il. Et le combat qui est le sien est de valeur car, rappelle-t-il, « Un grand homme a de grands combats et un petit homme a de petits combats ».
Valséro combat pour la libération du Cameroun ; un grand combat plus grand que tous les Camerounais. Et aux grands combats il faut de grands événements. La star avait, dans une précédente sortie nommé les personnalités qu’ils souhaitent voir à ce concert d’envergure. Dans la liste de ces noms bien connus, il a cité celui de Samuel Eto’o, avec qui il ne revendique pas de bons rapports dernièrement en raison de ses positions controversées. Les billets pour ce spectacle s’arrachent déjà en vague sur le siteweb officiel de l’artiste www.general-valsero.com. Il sera bientôt possible de s’octroyer un billet via FNAC, DIGITICK et Carrefour.