Urgent- Le Tour du Rwanda 2020 commence sans le Cameroun

Classé parmi les  sélections nationales en lice pour la 12e édition du Tour du Rwanda, le Cameroun ne prend plus part à la compétition qui a débuté ce 23 février dans le pays de Paul Kagamé

Le Cameroun est des abonnés absents aux premiers coups de pédale du Tour cycliste du Rwanda 2020. C’est à trois jours de la Compétition que les espoirs qu’on a assisté à ce revirement pour le moins inattendu. Cameroonvoice a appris des sources dignes de foi que le Cameroun n’a aucun représentant au Tour Cyclise du Rwanda alors que sa sélection était annoncée dans cette compétition aux côtés de celles (africaines) du Rwanda, de l’Erythrée, de l’Algérie, de l’Ethiopie, et de la Belgique pour faire le tour de 5 provinces du Rwanda. Les raisons de ce changement brusque sont essentiellement financières. Si bien de paramètres n’étaient pas encore réunis pour les procédures de départ de la délégation camerounaise. Des désaccords internes sont également évoqués comme barrière à cette autre participation du pays de Clovis Kamzong Abessolo à ce rendez-vous cycliste. Le président de la fédération camerounaise de cyclisme Honoré Yossi n’a formulé aucune note dans ce sens ; mais le mystère qu’il a voulu laisser planer n’a pas duré longtemps.

 Le Kick-off de la compétition a été donné ce 23 février et elle se tiendra jusqu’au 1er mars prochain. Classé 37e au classement général de l’édition 2019 du Tour cycliste Rwandais avec les athlètes Clovis Kamzong Abesseolo et Michel Tientcheu, le Cameroun avait les armes et les opportunités de s’offrir une meilleure prestation et de se hisser bien plus haut aux côtés des grandes nations cette année. En effet le Tour du Rwanda est passé depuis l’année dernière en catégorie 2.1 au calendrier de l’Union Cycliste internationale ; d’où la présence des équipes du plus haut niveau international. Après l’équipe Astana en 2019, c’est la nouvelle formation israélienne, née de la fusion entre Israël Cycling Academy et Katusha, qui représentera le World Tour et  des équipes habituées comme Delko-Marseill, Total-Direct Énergie (France), Novo Nordisk (États-Unis), Bike Aid (Allemagne). Et voilà comment le Cameroun récolte une honte mondiale en raison de ses pratiques contre professionnelles et autres distraction des fonds.  

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Le déplacement de Paul Biya s'est fait dans la...
Attristé par la nouvelle de la mort du légendaire...
Président de ses problèmes Le...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments