Maurice Kamto “répond” à Fame Ndongo

Et si le Président Maurice Kamto répondait à Fame Ndongo qui fait du Ciotti

« Je tiens à vous dire que quand Maurice Kamto parle aux camerounais, il ne s’adresse pas à Jacques Fame Ndongo. Il s’adresse au peuple camerounais. Cela dit, Fame Ndongo, c’est le chien galeux et enragé qui aboie, et la caravane de Maurice Kamto et du MRC passe. D’une part, tous ses textes, prétendument scientifiques à l’encontre du discours politique de Maurice Kamto, sont en réalité des sacs à fautes et à conneries »

Sosthène Médard Lipot

Les dernières sorties de Jacques Fame Ndongo montrent très bien que ce pseudo Professeur, en perdition, est en souffrance. De fins observateurs estiment que ce comportement est compréhensible compte tenu des déceptions successives que cet amateur de gaffes collectionne :

  • Il avait raté le prix Nobel de physique avec son 32 gigas égalent 500 Gigas. Il n’a même pas été nominé. « Une très grosse déception », nous dit-on.
  • La créature, sevrée de son créateur, serait en errance dans les couloirs d’un gouvernement sans tête ni queue. Il semble qu’il lui est interdit de faire toute forme de deuil.
  • Il aurait alors jeté son dévolu sur le président Maurice Kamto qu’il admire au point d’en perdre le sommeil.

En bon expert en technologie, il a placé des capteurs à tous les niveaux et épient avec minutie les moindre faits et gestes du Professeur Maurice Kamto et ne signale ou ne trahit son activité qu’à chaque fois que Maurice Kamto sert à l’opinion un communiqué ou une déclaration.

Alors, les observateurs se demandent : Pourquoi Maurice Kamto ne lui répond pas ? La réalité est que Maurice Kamto, en tenant compte de la classe de la créature, lui a déjà répondu dans sa fameuse phrase adressée à tous les Camerounais : « Je vous aime…, je vous aime tant… ».

Et même si Maurice Kamto chargeait un militant du MRC pour lui répondre particulièrement, alors la réponse ressemblera certainement à cette réponse de la redoutable Christiane Taubira face à Eric Ciotti : 

#ctaText??#  Absence ou présence de Maurice Kamto au Meeting de Paris : Wilfried Ekanga appelle à la maturation politique des Messie-dépendants

« Jacques Fame Ndongo conserve pour le président Maurice Kamto quelque chose de mystérieux ». « Les Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur ont déjà pu observer à quel point Maurice Kamto obsède Fame Ndongo, avec une constance qui appelle l’admiration ». « Et si Monsieur Fame Ndongo s’était renseigné auprès de Messanga Nyamding, il aurait compris qu’il se livre à un exercice solitaire sans lendemain». « Monsieur Ndongo doit se rassurer car nous allons effectivement améliorer les choses dans ce pays sans l’aide du RDPC et pour le bénéfice des RDPCistes aussi ».

En attendant cette fameuse réponse élégante, Sosthène Médard Lipot, le Secrétaire national à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, a déjà tenu à préciser que le leader du Mrc ne s’adresse pas principalement au Pr Jacques Fame Ndongo. Il s’adresse à tous les camerounais, dit-il : « Je tiens à vous dire que quand Maurice Kamto parle aux camerounais, il ne s’adresse pas à Jacques Fame Ndongo. Il s’adresse au peuple camerounais. Cela dit, Fame Ndongo, c’est le chien galeux et enragé qui aboie, et la caravane de Maurice Kamto et du MRC passe. D’une part, tous ses textes, prétendument scientifiques à l’encontre du discours politique de Maurice Kamto, sont en réalité des sacs à fautes et à conneries ».

Sosthène Médard Lipot est probablement plus dur face aux souffrances de Fame Ndongo que Mme Taubira face aux obsessions de Eric Ciotti. Cet écart peut se justifier par la situation catastrophique du Cameroun comparée à celle de la France. 

Douala Ngando

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Cameroun-Urgent : Yaoundé séquestre un journaliste

C'est le site d'information Mimi Mefo Info (MMI) qui a publié l'information ce 13 juin 2021. Le média indique Theodore Mih...

Absence ou présence de Maurice Kamto au Meeting de Paris : Wilfried Ekanga...

Karl Marx disait : " Un spectre hante l'Europe, le spectre du communisme ", et je vais ajouter : " Un spectre...

Cameroun : Paul BIYA pleure à nouveau « sa CAN »

À un peu moins de 7 mois de la tenue de la Grand-messe du football africain, l’incertitude est grande relativement à sa...

Menaces de mort contre Laurent Gbagbo : Christian Vabé met en garde et annonce...

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) a appris par voie de presse que le Président Laurent Gbagbo serait...

Voici la sanction de l’homme qui a giflé Macron

Damien Tarel, l'auteur de la gifle à Emmanuel Macron a été condamné ce jeudi 10 juin à 18 mois de prison dont quatre...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :