Sommet Russie-Afrique : Nathalie Yamb dézingue la France, balle au centre pour le discours antiimpérialiste

« Décoiffant » ! « Révolutionnaire » !… Ce ne sont pas les épithètes à forte connotation méliorative qui ont manqué pour qualifier l’intervention de l’Ivoirienne d’origine camerounaise Nathalie Yamb, Conseillère Exécutive de Mamadou Koulibali, président du parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER).

Ceux qui connaissent le verbe haut de madame Yamb s’y attendaient un peu, à l’annonce de son déplacement sur invitation pour Sotchi, où elle devait entretenir d’aitres panelistes et invités sur le thème : «Mettre fin à la colonisation française pour s’ouvrir sur le monde: les urgences du développement de l’Afrique francophone».

Cliquez sur le lien suivant pour lire l’intégralité de l’intervention de madame Yamb https://youtu.be/4JO2uzrUec4

Son intervention qui continue d’autant plus des gorgées chaudes qu’il a bouleversé de nombreuses personnalités, françaises en général, rentrera dans les annales une contribution remarquable de l’une de ces femmes africaines qui depuis les indépendances ont pris leurs responsabilités à pleines mains pour tordre le cou à la folle idée qu’elles ne sont bonnes que pour le folklore et l’animation sous les pieds des “présidents fondateurs” lors des meetings du “Grand Parti National”.

Facebook Comments
- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments