Côte dIvoire : Ailleurs, ceux qui foncent volontairement sur des gens avec un véhicule sont des terroristes. Ici on les appelle “forces de l’ordre”

Résultat de recherche d'images pour

C’est l’une des images fortes des échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre à Abidjan en Côte d’Ivoire. Où l’on voit la police charger des étudiants en se lançant follement à leur poursuite à bord d’une pick-up.

Si ce procédé hautement criminel des forces de répression ivoiriennes montre le degré d’abjection et d’ignominie dans lequel est tombé le régime militaro policier de Ouattara, il interpelle aussi la conscience de la prétendue “communauté internationale” qui a porté au pouvoir à Abidjan des gens qui semblent porter le terrorisme dans leurs gènes, vu la façon dont ils ont conquis le pouvoir, et la manière dont ils gouvernent le pays depuis lors.

Cette remarque sur twitter de Nathalie Yamb, conseillère exécutive du parti d’opposition ivoirien LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) en dit d’ailleurs long sur la nature du régime Ouattara et la nature des relations que son régime entend entretenir avec le peuple ivoirien, plongé dans les ténèbres de la barbarie depuis 2011 :

« Ailleurs, ceux qui foncent volontairement sur des gens avec un véhicule sont appelés terroristes. En #CIV, on les appelle “forces de l’ordre” ».

Regardez la vidéo ci-contre pour vous faire votre propre opinion

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

La Chine resserre le nœud coulant autour du cou de Taiwan

Ces deux derniers jours, il ne semblait y avoir aucune autre nouvelle dans le monde que la visite à Taïwan de la...

« Je veux m’assurer que la vie de Glencore soit un enfer »Akere Muna

L’avocat international entend en tout cas se battre pour qu’elle, l'affaire Glencore, continue de faire les gros...

Nancy a bravé le dragon chinois mais a-t-elle gagné

N’est-ce pas ? Pas vrai ?! Et bien…… Oui,...

Washington se cache derrière une vieille dame pour provoquer la Chine

Les États-Unis viennent de nous montrer qu’ils peuvent descendre encore plus bas que leurs créatures ukro-nazies du bataillon Azov, passés maitres dans...

La bombe suprême tranchera la guerre

Washington est « profondément préoccupé » par le fait que Moscou utilise maintenant l’usine comme base militaire et tire sur les forces ukrainiennes autour...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :