Ailleurs, ceux qui foncent volontairement sur des gens avec un véhicule sont appelés terroristes. En #CIV, on les appelle forces de l’ordre pic.twitter.com/M5foNwCx1D
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) 14 septembre 2017
C’est l’une des images fortes des échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre à Abidjan en Côte d’Ivoire. Où l’on voit la police charger des étudiants en se lançant follement à leur poursuite à bord d’une pick-up.
Si ce procédé hautement criminel des forces de répression ivoiriennes montre le degré d’abjection et d’ignominie dans lequel est tombé le régime militaro policier de Ouattara, il interpelle aussi la conscience de la prétendue “communauté internationale” qui a porté au pouvoir à Abidjan des gens qui semblent porter le terrorisme dans leurs gènes, vu la façon dont ils ont conquis le pouvoir, et la manière dont ils gouvernent le pays depuis lors.
Cette remarque sur twitter de Nathalie Yamb, conseillère exécutive du parti d’opposition ivoirien LIDER (Liberté et Démocratie pour la République) en dit d’ailleurs long sur la nature du régime Ouattara et la nature des relations que son régime entend entretenir avec le peuple ivoirien, plongé dans les ténèbres de la barbarie depuis 2011 :
« Ailleurs, ceux qui foncent volontairement sur des gens avec un véhicule sont appelés terroristes. En #CIV, on les appelle “forces de l’ordre” ».
Regardez la vidéo ci-contre pour vous faire votre propre opinion