RCA/Rébellion sur fond de guerre froide France#Russie : La lettre de “François Bozize” à Emmanuel Macron qui trahit l’entente criminelle

Le 23 décembre 2020,  lors d’un entretien téléphonique avec le président centrafricain Faustin Archange Touadera, le président français Emmanuel Macron rappelait « l’engagement constant de la France aux côtés des autorités centrafricaines et du peuple centrafricain pour contribuer aux efforts de stabilisation du pays », et « condamnait les tentatives des groupes armés et de certains leaders politiques, dont M. François BOZIZE, visant à faire obstruction à la mise en œuvre des accords de paix et à la tenue des élections selon le calendrier prévu et soutenu par la communauté internationale ». Ces affirmations pourraient n’avoir été faites que du bout des lèvres, sans la moindre sincérité, ni la moindre conviction

C’est la conclusion à laquelle on arrive après avoir pris connaissance du contenu de la vidéo ci-dessus postée sur la plateforme Youtube par l’activiste Pr. Franklin Nyamsi Wa Kamerun dont le combat pour la libération des peuples africains du joug néocolonialiste français n’est plus démontrer.

Dans son post, le Panafricaniste, enseignant de philosophie, révèle le contenu d’une correspondance effarante attribuée à l’ancien président centrafricain, le Général François Bozize,  et destinée au  président français, Emmanuel Macron.

Un Emmanuel Macron qui serait très au fait des actions déstabilisatrices de l’ancien président  centrafricain qui est du reste coutumier du fait, puisque c’est à l’issue d’une très sanglante guerre civile qu’il est parvenu au pouvoir en 2003 après avoir chassé le président démocratiquement élu Ange-Félix Patassé.

Quoiqu’il n’ait pas toutes les preuves que Bozize soit le véritable auteur(*) de la “lettre” marqué « Confidentiel » adressée au locataire du Palais de l’Elysée, le Pr. Nyamsi trouve de nombreux similitudes et parallèles entre d’une part, la teneur de la correspondance controversée et des déclarations faites dans un passé récent par l’ancien président centrafricain nostalgique, et d’autre part entre certaines informations contenues dans la lettre et l’évolution de la situation sur le terrain depuis la dernière élection présidentielle du 27 décembre 2020.  

#ctaText??#  Voici la sanction de l’homme qui a giflé Macron

(*) Après cinq jours de recoupements, Cameroonvoice n’est pas non plus parvenu à confirmer ou à infirmer que l’ancien tombeur de Patassé, lui aussi renversé en 2013 par Michel Djotodia et sa Seleka, est l’auteur de la lettre au chef de l’Etat français.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Le Mouvement Restauration au chevet des femmes handicapées à Maroua

La seconde édition de L’OPERATION TIENS MA MAIN s’est tenue le 12 juin 2021 dans les locaux...

CAN 2021 au Cameroun : La CAF se prononce

Véron Mosengo-Omba, le SG de la CAF, visite les chantiers de la CAN 2021 au Cameroun du 14 au 16 juin 2021....

USA : Un Camerounais gouverneur aux Etats-Unis d’Amérique

Dans le camps des républicains de Pennsylvanie l'impatience est grande en vue des élections de novembre 2022. Nombreux...

Cameroun-Conditions de travail : Les officiels de la PHP réagissent

  La bande vidéo largement partagée sur la toile depuis quelques jours a laissé...

Israël : Ce qu’on ignore sur Naftali Bennett, le remplaçant de Netanyahu

Naftali Bennet est un juif religieux dont la fortune est chiffrée à plusieurs centaines de millions de dollars,...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :