Une résistance de tous les instants en Palestine occupée (Vidéos)

Des centaines de manifestants sont descendus en fin de semaine dernière dans les rues de Jisr Az Zarqa, pour protester contre la complicité de la police israélienne dans les crimes qui surviennent dans la ville.

Des centaines de manifestants descendent dans les rues de la ville palestinienne de Jisr Az Zarqa pour protester contre la complicité de la police israélienne dans les crimes domestiques (Voir vidéo ci-dessous).

Située au Nord, dans le district d’Haïfa, avec une population de 15.000 habitants, Jisr Az Zarqa est seule ville de 48 à majorité arabe à être localisée au bord de la Méditerranée

ET A TAYBEH

Des jeunes Palestiniens ont par ailleurs ciblé les forces d’occupation israéliennes avec des coups de feu dans le village d’Al-Zababdeh, au sud-est de Jénine.

On peut voir ici un jeune Palestinien défier un soldat de l’occupation israélienne et tente d’ouvrir l’entrée de la ville d’Azzun en Cisjordanie occupée après un bouclage d’une semaine par les autorités d’occupation israéliennes.

Quant aux militaires israéliens, il faut croire qu’ils ne sont pas tous mauvais, puisque les autorités israélinnes en ont arrêté plusieurs, accusés de complicité de vol d’armes dans leurs casernes, notamment dans le Golan. 
Quelque 70 000 balles et 70 grenades ont en effet été dérobées dans une base militaire sur les hauteurs du Golan, selon le Jerusalem Post…

CAPJPO-EuroPalestine

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

Fidèle Fumi… C’était l’homme qu’on appelait...
La province congolaise du Nord-Kivu, à l'est sombre...

Autres actualités

Le sommet de guerre à Paris prépare l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine...

Les chefs d'État de l'Union européenne (UE) se sont réunis lundi à Paris pour un sommet sur la guerre de l'OTAN avec...

Tchad : Des violences et plusieurs morts suite à une attaque armée de l’Agence...

La capitale tchadienne, N'djaména, a été le théâtre des actes de violence et d'une grande confusion suite...

Guinée : Amadou Oury Bah, nouveau Premier ministre du Général Doumbouya

Conakry, 27 février 2024- le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya a nommé Amadou...

Indépendance du Sahara Occidental : Alger trouve son compte dans la “retenue” française à...

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune En Algérie, c’est la satisfaction que la France n’ait pas officialisé sa position sur...

Protestation en République Centrafricaine contre la présence étatsunienne en Afrique et au pays de...

Le peuple de la République centrafricaine s’oppose à l’intervention américaine sur le continent africain, en particulier en...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :