Zimbabwe : Journées nationales de paix et de réconciliation du 24 au 26 juillet

Ces journées annoncées par le Président Robert Mugabe entrent dans le cadre d’un programme organisé par l’Organe de réconciliation nationale et d’intégration dont le mandat est de promouvoir l’unité et la réconciliation entre les Zimbabwéens suite à la mise sur pied du gouvernement d’unité en février dernier, dirigé par le Premier ministre Morgan Tsvangirai.

L’Organe comprend trois ministres d’Etat en charge de la Réconciliation nationale, chacun représentant les trois partis politiques du gouvernement de coalition.

Ces journées nationales de paix seront suivies par le lancement officiel par les principaux signataires de l’Accord politique global, de l’Organe sur la Réconciliation nationale et l’intégration.

L’organe va aussitôt lancer des concertations au niveau des provinces et des districts à l’intention des leaders d’opinion, des chefs traditionnels, des groupes religieux, de la société civile et d’autres acteurs concernés par la réconciliation nationale.

En outre, des ateliers seront tenus avec des experts locaux, régionaux et internationaux pour étudier les meilleurs pratiques et formuler les recommandations pour des mécanismes et systèmes appropriés en vue de guider le processus de mise en œuvre.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Résolue à militer au sein du MRC malgré les...
Le 23 janvier 2019, le trentenaire se proclamait président par...
Dans une missive portée au Procureur général Près la...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments