Deuxième édition à Bamako d’un forum sur le « Dialogue islamo- chrétien »

La rencontre de deux jours est organisée par l’Association malienne pour la paix et le salut (AMPS), avec le soutien des ambassades des Etats-Unis et du Danemark au Mali.

Elle vise à faire en sorte que les deux confessions religieuses, qui se tolèrent déjà mutuellement, puissent enfin se donner la main et « travailler ensemble », a indiqué à APA le président de l’AMPS, l’imam Mahamadou Diallo.

Au menu des travaux du forum figurent des thèmes comme « l’importance du Dialogue inter religieux dans le monde d’aujourd’hui », « l’importance de la communication en islam » ou « comment les croyants doivent-ils coexister pacifiquement ? ».

La 1ère édition du forum avait eu lieu le 2 août 2008 dans la capitale malienne qui abrite un pôle central de réflexion de l’Eglise catholique sur les réalités musulmanes ouvert, en octobre 2007, sous le nom d’« l’Institut de Formation Islamo- Chrétienne » (IFIC) pour l’Afrique francophone.

Le forum de Bamako regroupe des imams, prêcheurs, professeurs, chefs religieux chrétiens et pasteurs de 11 pays : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Danemark, Etats-Unis, Guinée Conakry, Mauritanie, Nigeria, Niger, Sénégal, Tchad et le Mali, pays hôte.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments