Le Roi Mohammed VI félicite Ould Abdel Aziz après son élection

« En remportant cette échéance présidentielle, vous confirmez les qualités exceptionnelles de leader qui sont assurément les vôtres. Vous illustrez également votre attachement sincère à la préservation de l’intérêt supérieur de votre pays et à la défense des causes majeures de votre peuple », a notamment écrit le Roi du Maroc qui est parmi les premiers à féliciter le nouveau président mauritanien.

Mohamed VI a également évoqué « les liens séculaires de fraternité constante, d’estime mutuelle, de coopération fructueuse et de solidarité agissante qui unissent » les deux peuples voisins.

La plus haute autorité chérifienne a exprimé sa volonté de « faire des relations exemplaires de bon voisinage entre la Mauritanie et le Maroc et du partenariat stratégique global les unissant, de puissants leviers pour l’édification de l’Union du Maghreb sur des bases solides de confiance, de volonté d’intégration et de respect des constantes et des spécificités nationales des cinq pays qui la composent ».

Le Maroc n’avait pas dénoncé le coup d’Etat du 6 août 2008 qui avait amené Ould Abdel Aziz au pouvoir mais avait appelé à maintes reprises au retour de l’ordre constitutionnel.

Plusieurs responsables de l’ancien Haut conseil supérieur d’Etat s’étaient déplacés au Royaume.

A l’instar de l’Algérie, la Mauritanie est membre observateur des pourparlers de Manhasset, près de New York, sur le Sahara qui se tiennent depuis juin 2007 entre le Maroc et le Front Polisario.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

(Cameroonvoice). "Président élu" du Cameroun comme le désignent ses...
Ce lundi 27 janvier, les troupes des forces armées...
Le sulfureux ministre de l’Emploi et de la...
Un an après l'investiture de Félix Tshisékédi à la...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments