Côte d’Ivoire : 12 milliards CFA soutenir la réunification du pays

L’initiateur du projet, Evariste Méambly, a offert, au nom de sa petite et moyenne entreprise, le Groupe Méambly, la somme de 127 millions de francs CFA dont 27 millions ont été mis à la disposition du démarrage des actions de publicité, d’installation, de création et de fonctionnement du CONASFOR.

La Société ivoirienne de patrimoine ferroviaire (SIPEF) a également fait un don de 100 millions CFA, soit 218 millions de francs CFA enregistrés lors de cette cérémonie de lancement.

Les grosses entreprises, les présidents d’institution, les ministres, les députés, les maires, les présidents des conseils généraux, les partis politiques, et la société civile sont la cible privilégiée du CONASFOR dont l’avènement a été salué par le ministre ivoirien de la Défense N’guessan Amani Michel.

Les fonds collectés seront remis officiellement au ministre de l’Economie et des Finances, en présence de ses collègues de la Défense et de l’Intérieur ainsi que des généraux Philippe Mangou et Soumaïla Bakayoko, respectivement chef d’Etat major des forces loyalistes et des ex-rebelles.

Les décaissements se feront au profit du Centre de commandement intégré (CCI) mis en place par l’Accord politique de Ouagadougou du 4 mars 2007 dans le cadre de la réunification des deux armées.

Ce centre composé de l’Etat major des forces loyalistes et ex-rebelles a également pour mission de sécuriser la prochaine élection présidentielle dont la date du premier tour est fixée au 29 novembre prochain.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Voilà une nouvelle qui a eu de quoi contenter...
Les statistiques d'Allô Fokou sont sans appel. Aux dernières...
Vous vous souvenez de l’apocalypse qui était annoncée en...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments