Un accord Microsoft Yahoo serait annoncé ce mercredi

Le Wall Street Journal et The Financial Times le laissaient entendre, hier, mardi 29 juillet. Microsoft et Yahoo seraient parvenus à un accord commercial après l’échec de leur fusion en 2008. Selon une source proche du dossier, citée aujourd’hui par reuters, les deux géants de l’Internet se sont mis d’accord sur un partenariat en matière de recherche et de publicité. L’annonce devrait être officialisée aujourd’hui, mercredi. Pour sa part, le Wall Street Journal n’écarte pas un prolongement des discussions, compte tenu de la difficulté pour les deux groupes à trouver un accord.

Partage des revenus publicitaires

Selon les informations de Reuters, Microsoft ne versera pas de commission à Yahoo. L’accord est centré sur le partage de chiffre d’affaires entre les deux groupes, explique-t-on. L’information a d’abord été divulguée par le blog AllThingsDigital. Selon ce dernier, Yahoo utiliserait le récent moteur de recherche Bing, de Microsoft. Il ferait également appel à sa technologie d’annonces publicitaires associés aux recherches Internet, de Microsoft, mais resterait maître de la commercialisation des espaces publicitaires. Les deux sociétés se partageraient les revenues publicitaires générées par les recherches sur Internet. Les deux groupes sont en discussion depuis des mois pour coopérer en matière de publicité sur internet, un marché dominé par Google. Microsoft avait tenté d’acheter Yahoo l’an dernier sans succès tandis que les efforts de Yahoo pour la conclusion d’un accord publicitaire avec Google ont échoué devant les autorités de régulation.

Facebook Comments

- Publicité -

Partagez cet article

- Publicité -

Plus populaire

Voyage apostolique à Madagascar : Le président Rajoelina (re)prête serment devant le Pape François

Profession de foi. Andry Rajoelina, président de la République, a fait dans le lyrisme, à Iavoloha, samedi, en réitérant...
- Advertisement -
Facebook Comments