Cameroun-Nigeria: Consolidation des relations économiques et commerciales

Ces journées économiques interviendront une semaine après la commémoration, le 14 août prochain, du premier anniversaire de la rétrocession de la péninsule de Bakassi (sud-ouest) au Cameroun par le Nigeria après quinze années de brouille autour de ce territoire.

« Nous avons constaté que les échanges économiques entre le Nigeria et le Cameroun restent faibles et nécessitent par conséquent d’être redynamisés et renforcés », a déclaré Emmanuel Mbarga, chef de cellule de la coopération au ministère camerounais du Commerce.

Le renforcement des échanges commerciaux s’impose d’autant que « nos deux pays qui sont les locomotives de leurs zones géographiques respectives ont d’énormes potentialités capables d’améliorer leur niveau d’échanges qui restent informels », a-t-il souligné.

Les journées économiques et commerciales camerounaises qui verront la participation de la Chambre de commerce, d’industries, des mines et de l’artisanat (CCIMA) du Cameroun, devront permettre de faire l’inventaire des accords économiques et commerciaux entre les deux pays.

Il s’agira à terme, de faciliter les contacts d’affaires entre les promoteurs nigérians et camerounais et d’échanger sur la possibilité de mettre sur pied un environnement fiscal, réglementaire et juridique favorable et mutuellement bénéfique.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments