Rio Tinto Alcan injectera 2500 milliards CFA pour l’aluminium au Cameroun

La signature d’une convention dans ce sens entre le Premier ministre camerounais Philémon Yang et la délégation du groupe Rio Tinto-Alcan dirigée par Jean-Luis Puig, directeur chargé de l’Europe et de l’Afrique, prévoit pour l’année prochaine le début des travaux dans le site de Kribi.

« La mise en service de cette nouvelle unité qui viendra s’ajouter à la production actuelle de la société Aluminium Cameroun (ALUCAM), permettra au Cameroun de figurer parmi les plus grands producteurs d’aluminium au monde », a déclaré M. Puig.

Ce projet structurant permettra la création de 30.000 emplois directs et indirects pendant les travaux de construction de l’usine, tandis que la phase de production générera plus de 5.000 emplois permanents, a-t-on appris.

Les responsables de la multinationale ont indiqué que malgré les difficultés rencontrées par le secteur aluminium, poussant Rio Tinto-Alcan à procéder à la fermeture de certains sites à travers le monde, le Cameroun continuera de bénéficier de la confiance de la firme avec, entre autres, l’extension de l’usine d’Edéa (Littoral), pour un investissement de plus de 700 milliards de francs CFA.

Le Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM) a indiqué dans sa récente note de conjoncture économique que le secteur de l’aluminium fait partie des domaines économiques fortement affectés par la crise financière internationale avec une baisse des revenus estimée à 18 pour cent depuis le début de l’année.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

(Cameroonvoice). "Président élu" du Cameroun comme le désignent ses...
Le sulfureux ministre de l’Emploi et de la...
La la légende du Basket qui a évolué...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments