Quand Hillary Clinton sort de ses gonds

La petite phrase a fait les délices des chaînes de télévision américaines. Interrogée lundi par un étudiant congolais qui lui demandait ce que pensait son mari de la présence chinoise en Afrique et des interférences de la Banque mondiale, Hillary Clinton a livré une réponse particulièrement abrupte. «Vous voulez que je vous dise ce que pense mon mari ? Mon mari n’est pas secrétaire d’Etat, moi oui», a-t-elle lancé. «Si vous me demandez mon avis, je vous le donnerai. Je ne vais pas parler pour lui», a-t-elle ajouté, particulièrement irritée.

Le débat avec les jeunes Congolais s’est alors poursuivi, presque comme si de rien n’était. A l’issue de la rencontre, l’étudiant est tout de même allé s’excuser, expliquant à Hillary Clinton qu’il avait souhaité lui demander l’opinion de l’actuel président, Barack Obama, et non celle de Bill Clinton. Cette maladresse a été mise sur le compte d’une erreur de traduction, ont tenu à préciser des représentants du Département d’Etat.

Ardente défenseur des droits de la femme, Hillary Clinton effectue actuellement une tournée dans sept pays africains. Depuis la nomination de sa femme à la tête de la diplomatie américaine, Bill Clinton était resté plutôt en retrait. Tout a changé avec sa mission réussie de sauvetage de deux journalistes américaines en Corée du Nord et son tête-à-tête avec le dictateur Kim Jong-il, qui lui a permis de revenir sous les projecteurs.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.