CM 2010 : Cameroun et Gabon en attente

Les Lions Indomptables devaient gagner la rencontre face au Togo et espérer un faux pas du Gabon face au Maroc. D’entrée de jeu, les coéquipiers de Samuel Eto’o vont essayer de porter le danger devant le but adverse même si la nervosité se faisait ressentir des deux côtés. Le tournant de jeu a eu lieu à la demi-heure avec un penalty accordé à Webo pour une faute de Obilalé, le portier togolais. Le penalty repoussé par le dernier rempart togolais sera finalement converti au bout de la troisième tentative par Geremi (32ème). Sortis du match, les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor ne reviendront jamais. Deux buts de Makoun (47ème)et Emana (52ème) donneront au score une ampleur raisonnable au vu de la domination camerounaise.

Les Lions Indomptables auraient pu rejoindre Ivoiriens et Ghanéens aujourd’hui en Coupe du monde mais les Panthères d’Alain Giresse ont dominé de pathétiques marocains (3-1). Madhoufi (csc), avant la mi-temps, Mouloungui (67ème) et cousin (72ème) ont offert trois buts d’avance à la sélection gabonaise avant que Taarabt ne réduise la marque (89ème).

La dernière journée s’annonce périlleuse : les Camerounais iront au Maroc pendant que le Togo recevra le Gabon, chacune des équipes ayant un objectif : la Coupe du monde pour les Lions et les Panthères et la CAN pour le Togo et le Maroc.

Classement du groupe A :
1-Cameroun (10 pts), 2- Gabon (9 pts), 3- Togo (5 pts), Maroc (3 pts)    

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

(Cameroonvoice). "Président élu" du Cameroun comme le désignent ses...
Le sulfureux ministre de l’Emploi et de la...
Ce lundi 27 janvier, les troupes des forces armées...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments