Cameroun: premières journées de l’intégration d’ Afrique centrale

Sous forme de forum, cet événement vise à mieux faire connaître le processus d’intégration de la sous-région et état d’avancement. Il rassemblera des participants venus des six pays de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) et des organismes du système des Nations Unies et de la Banque africaine de développement (BAD).

Outre la Commission de la CEMAC, le secrétariat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) y est également associé. Des débats réuniront des représentants des administrations publiques, des parlements nationaux, des organisations patronales, des chambres consulaires et autres structures d’encadrement du secteur privé, des universités et instituts de recherche, des médias et des organisations de la société civile.

Ces journées de l’intégration « ont vocation d’être un cadre d’ appropriation par tous les acteurs du processus d’intégration et de sensibilisation sur les progrès réalisés, ainsi que les moyens d’accélérer le processus », a mentionné un communiqué de presse du bureau sous-régional de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique centrale à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments