Le Cameroun: bitumer plus de 3.500 km de routes en terre d’ici 2020

Le gouvernement camerounais envisage de bitumer plus de 3.500 km de routes en terre sur un total de 45.000, d’ici l’an 2020, indique le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE) pour la période 2010-2020 présenté vendredi à Yaoundé par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motaze.

Ce document, présenté comme un cadre de référence de l’action du gouvernement camerounais au cours des 10 prochaines années, identifie une série de secteurs d’activités prioritaires, parmi lesquels celui des infrastructures routières où une intervention accentuée est nécessité.

“Les interventions d’entretien du réseau routier vont permettre, à l’horizon de la stratégie, d’améliorer nettement le niveau de service (55% du réseau en bon état), grâce à la mise en place d’ une stratégie pertinente d’intervention”, souligne le document.

“La réhabilitation du réseau routier (2.000 km de routes bitumées à réhabiliter d’ici 2020), ainsi que l’intensification du bitumage des routes en terre (plus de 3.500 km à l’horizon 2020) viendront compléter ce dispositif”, poursuit le document.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Résolue à militer au sein du MRC malgré les...
Le 23 janvier 2019, le trentenaire se proclamait président par...
Dans une missive portée au Procureur général Près la...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments