Un détenu s’enfuit de la prison de Kondengui à Yaoudé

Le prisonnier armé, s’est enfui à bord d’une moto dont le conducteur a été arrêté plus tard par les forces de l’ordre et la moto a été confisquée. Cependant, le fuyard n’a pas été retrouvé jusqu’ici.

Pourtant, ses deux complices n’ont pas réussi à s’enfuir de la prison, dont l’un, condamné à mort pour plusieurs motifs, armé d’un pistolet automatique, s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête lorsqu’il a été surpris par les gardiens essayant de le maîtriser. L’autre détenu armé a été atteint par balle après avoir ouvert le feu sur les gardiens de prison.

La prison de Kondengui, construite dans les années 1950, abrite actuellement plus de 4.000 coupables.

Le 29 juin 2008, une autre tentative d’évasion à la prison de New Bell à Douala, métropole économique du Cameroun, s’était soldé par 18 morts du coté des fuyards.

Une autre évasion massive avait eu lieu dans la nuit du 28 au 29 juin 2007 à la prison de Yoko, ville située à 465 km au nord de Yaoundé. Parmi les 28 fuyards, 14 ont été rattrapés

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Dans une récente sortie, le Président national du Mouvement...
Nous considérons l’interpellation irrévérencieuse de Macron à l’endroit des chefs d’Etat du Sahel comme une opportunité pour tourner la page de l’impérialisme français.
« L’UA, la Francophonie et le Commonwealth appellent Paul Biya...
Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, Sous...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments