El-Béchir présente sa demande de candidature à la présidentielle

“La Commission électorale nationale a reçu la candidature de M. El-Béchir pour les élections présidentielles en présence du vice- président Ali Osman Mohamed Taha” et d’un grand nombre de partisans de M. el-Béchir, a indiqué le média.

Mardi était le premier jour de réception des demandes de candidature par la NEC pour les présidentielles.

D’après la loi électorale adoptée par le parlement soudanais le mois dernier, toute personne sera éligible à candidature si il ou elle répond à des conditions spécifiques, à savoir qu’il ou elle devra être citoyen(ne) soudanais(e), capable, âgé(e) d’au moins 40 ans, sachant lire et écrire, et ne possédant pas de casier judiciaire.

Lundi, M. El-Béchir a annoncé son retrait du poste de commandant en chef des forces armées soudanaises. Cette initiative est considérée par les observateurs locaux comme une mesure visant à l’aider à se présenter aux prochaines élections générales.

Lors d’une réunion avec les représentants de plus de 20 partis soudanais lundi, M. El-Béchir a déclaré : “Je promets, si je suis réélu, d’être le président de tous les Soudanais et de travailler pour atteindre un développement équilibré qui garantisse le droit de chacun et réponde aux demandes de toutes les catégories faibles “.

Le site Internet Sudan Tribune basé à Paris a prédit mardi que le président sortant gagnera confortablement les élections malgré le mandat d’arrêt émis contre lui par la Cour pénale internationale (CPI) en mars dernier à La Haye.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

(Cameroonvoice). "Président élu" du Cameroun comme le désignent ses...
Ce lundi 27 janvier, les troupes des forces armées...
Le sulfureux ministre de l’Emploi et de la...
Un an après l'investiture de Félix Tshisékédi à la...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments