Vision Mondiale a amassé 5,1 millions

Soulignant que son objectif est de récolter le plus rapidement possible 10 M$ en vue des efforts de secours, la directrice de l’organisme, Isabelle Depelteau, affirme que la population canadienne a massivement répondu à l’appel à la solidarité.

«Des dons ont été faits à un rythme très rapide, plus rapide encore que la réaction massive des Canadiens pour le tsunami de 2004», a rapporté dimanche Mme Depelteau.

Selon elle, nous voyons aujourd’hui l’effet bénéfique de l’accessibilité et de la rapidité offertes par les médias sociaux en ce qui à trait aux situations d’urgence alarmantes, où chaque seconde est primordiale.

«Mais, poursuit-elle, bien que les dons reçus dans cette courte période soient encourageants, il en faut beaucoup plus pour offrir efficacement de l’eau, de la nourriture, un abri et d’autres besoins nécessaires à la survie des sinistrés».

Encourageant la population à faire un don à Vision Mondiale, Mme Depelteau précise que 55$ suffit à l’organisme pour fournir une trousse d’urgence, composée de bâches, de couvertures, de savon, de serviettes, d’articles d’hygiène et d’ustensiles de cuisson à une famille haïtienne.

Il est possible de faire un don en téléphonant au 1-800-817-7790, en visitant le www.visionmondiale.ca ou encore via le téléphone cellulaire en textant le mot «MONDE» au 45678.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments