Business et Social Forum @ Challenge Camerounais 2010 à Darmstadt du 20 au 22 Mai 2010

L’évent Challenge Camerounais est l’occasion annuelle de réunir tous et toutes les Camerounais(e)s d’Allemagne dans le cadre d’activités culturelles, sportives et de divertissement. Par ailleurs, cet évent donne aux hommes et femmes d’affaires camerounais(e)s et allemand(e)s, aux politiques, etc. l’opportunité de s’interroger sur la responsabilité et l’apport des Camerounais(e)s de l’extérieur dans le processus de développement du Cameroun et de réfléchir ensemble sur l’amélioration des relations germano-camerounaises. Il est aussi une occasion de s’informer sur les chances réelles d’affaires au Cameroun.

C’est ainsi que le Challenge Camerounais e.V., ayant souci de joindre l’utile à l’agréable, s’est doté, lors de sa 15ème édition qui s’est tenue à Bremen en 2006, d’une plateforme favorisant ces réflexions et échanges : «Business & Social Forum» (BSF).

Le BSF est une excellente occasion pour les Camerounais d’Allemagne et environs de s’informer sur la situation économique et sociale du Cameroun, sur l’état des relations économiques germano-camerounaises et d’établir les relations avec d’une part les hommes et femmes d’affaires camerounais(e)s et allemand(e)s et d’autre part d’avoir des informations de sources sûres sur les possibilités d’emploi et d’affaires au Cameroun.

Le BSF offre la possibilité d’une discussion intensive et directe avec les autorités camerounaises et allemandes, une occasion de thématiser et de stigmatiser les problèmes d’intégration et de réintégration auxquels les Camerounais(e)s de l’extérieur sont confrontés. Il permet aux hommes et femmes d’affaires camerounais(e)s et allemand(e)s de faire connaître leurs produits et services et constitue une excellente plateforme de publicité.
Au-delà de l’aspect business, le BSF est une opportunité pour les camerounaises et camerounais en quête d’un emploi ou encore d’un stage de nouer des contacts ou même d’obtenir des contrats de travail. L’aspect social réside en un networking entre les institutions et associations diverses.

De Brême 2006, Francfort 2007, Munich 2008 et Cologne 2009, le « Business & Social Forum » a connu une évolution perpétuelle. BSF @ Challenge Camerounais Darmstadt 2010 promet d’être encore plus concret et aura comme thème central :

«Boosting economical development through entrepreneurship».

Ce slogan exprime entre autre la volonté d’apporter un support technique et financier aux projets de création d’entreprises au Cameroun, tant par les Camerounais que par les amis du Cameroun, qui d’une manière directe ou indirecte contribuera au développement de notre cher pays, le Cameroun.
Le Challenge Camerounais e.V. et l’ACSD entendent insuffler à cet événement un vent nouveau en invitant encore plus d’exposants et en introduisant un exposé phare (Keynote) dans le programme. Cet exposé s’adressera à tout le public présent pendant le Challenge Camerounais et sera tenu par une personnalité ayant perpétué des réalisations particulières dans son domaine d’activité.

A cette particularité s’ajoutera d’une part le caractère très concret que le «Challenge Camerounais Darmstadt 2010» aimerait donner à cet événement. Les procédures ainsi que les best practices de la création d’entreprise, telle l’élaboration d’une étude de faisabilité ou encore d’un business plan seront présentés. Ceci permettra à chaque visiteur du «Business & Social Forum» d’acquérir du savoir-faire.

BSF @ Challenge Camerounais Darmstadt 2010 verra également la mise en place d’un écosystème «Entrepreneurship and Development» dont la fonction sera de sponsoriser les projets concrets de la diaspora. Ces projets seront identifiés lors d’une compétition : « Best Business Plan Award ». Dans le cadre de cette compétition, les candidats volontaires pourront soumettre leurs idées devant un jury de professionnels qui sélectionnera les trois meilleures idées dont la réalisation sera subventionnée par l’écosystème.

Le Business and Social Forum aura lieu du 21 au 23 Mai 2010 sur le campus abritant les disciplines sportives du Challenge Camerounais 2010.

L’objectif de ce communiqué de presse est d’informer les futurs opérateurs économiques et un appel à nous contacter pour présenter vos idées de projets afin qu’ils puissent être pris en considération dans le cadre de la compétition qui a lieu lors de l’évent Challenge Camerounais 2010 @ Darmstadt.

Toutes les associations camerounaises et/ou opérateurs économiques à caractère Investissement, Financement et Développement. sont priés de nous contacter pour la mise en place pour cette grande rencontre d’un écosystème qui supportera nos projets de développement pour le Cameroun.

Contact : [email protected]

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Coronavirus – Pourquoi tout le monde s’est trompé. Il ne s’agit pas d’un «...

« Le conte de fée de l’absence d’immunité » « Il était encore plus faux de prétendre que la population n’aurait...

Erdogan a reçu une tape sur les doigts en Libye. Plus à suivre ?...

Une série de succès remportés par le gouvernement d'union national (GNA) soutenu par la Turquie en Libye a tourné court le 4...

RDC : la faim pourrait tuer plus de gens que la Covid-19, selon Oxfam...

Dans un communiqué publié jeudi 9 juillet, l'ONG internationale OXFAM affirme que la faim liée à la covid 19 pourrait tuer jusqu'à...
video

239 scientifiques remettent en cause le mode de transmission du Covid-19

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, on considère comme allant de soi qu’elle se transmet par des gouttelettes respiratoires à la...

Manifestations du 10 juillet 2020 au Mali : Malgré les morts et les blessés,...

Le chef de l’Etat malien a réagi vendredi soir aux manifestations de colère de ses compatriotes sortis par dizaines de milliers dans...
- Publicité -
Facebook Comments