L’Unicef s’alarme de disparitions d’enfants

https://i1.wp.com/tempsreel.nouvelobs.com/file/820236.jpg?w=696Depuis le séisme, une quinzaine d’enfants ont disparu d’hôpitaux haïtien depuis le séisme, a annoncé vendredi 22 janvier le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). L’organisation rappelle que les réseaux de traite des enfants en lien avec “le marché de l’adoption” s’activent après les catastrophes.
“Nous avons pour l’instant des informations sur, disons, à peu près 15 enfants ayant disparu d’hôpitaux et cela avec des personnes qui ne sont pas de leur famille”, a indiqué Jean-Luc Legrand, conseiller régional de l’Unicef, lors d’un point de presse à Genève.
“La situation de la traite des enfants en Haïti existait déjà” avant la catastrophe “et malheureusement, les réseaux de traite ont des liens avec le marché de l’adoption internationale”, a-t-il expliqué.
“Nous avions déjà fait cette expérience lors du tsunami : ces réseaux s’activent immédiatement lors d’une catastrophe et utilisent la faiblesse de l’Etat, la faiblesse de la coordination des acteurs sur le terrain pour enlever des enfants et les faire sortir du pays”, a ajouté Jean-Luc Legrand.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Résolue à militer au sein du MRC malgré les...
Le 23 janvier 2019, le trentenaire se proclamait président par...
Dans une missive portée au Procureur général Près la...

Autres actualités

Cameroun : Voici celui qui dilapide le FODECC

Cameroonvoice a appris que Samuel Donatien Nengue  l’ « administrateur » du Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC) est coupable de plusieurs...
- Publicité -
Facebook Comments