Camair-co : Alex Van Elk, nouveau directeur général

Paul Biya a également nommé par décret le directeur des opérations de Camair-Co en la personne de Gustav Baldauf, ex-vice président chargé des opérations de vols du groupe Austrian Airlines. Ces nominations sont les résultats de l’appel d’offre international qu’avait lancé le partenaire stratégique allemand de la Camair-co, Lufthansa Consulting, le 10 novembre 2009. En janvier 2010, le ministre des Finances, Essimi Menye, qui pilote ce dossier, avait annoncé au poste national de la Crtv que plus de 200 candidats, dont douze Camerounais, avaient postulé aux trois postes. Le cabinet international recherchait un directeur général, un directeur financier et un directeur des opérations.

Le nouveau directeur général de la Camair-Co qui vient ainsi d’être nommé est un homme expérimenté. Notamment dans le lancement de nouvelles compagnies aériennes. En 2006, il a lancé la compagnie aérienne nigériane Arik Air. Une propriété de l’homme d’affaires nigérian Arumemi-Ikhide. Au départ, Arik Air effectuait uniquement les vols entre les villes nigérianes. Aujourd’hui, Arik Air qui avait remplacé la Nigeria Airways Limited, effectue des vols à New-York, Londres, Johannesburg, Cotonou, Freetown à partir de Lagos et à Londres, Banjul, Dakar, Accra à partir d’Abuja.

Alex Van Elk a également géré les aéroports du Nigéria. En effet, le gouvernement de la république fédérale du Nigéria avait entrepris en 2003 une réforme qui cédait au secteur privé la gestion des aéroports du pays. C’est ainsi que Alex Van Elk, directeur général de Bi-Courtney Limited, le concessionnaire, a eu la responsabilité de financer, de moderniser et gérer les aéroports du Nigéria, notamment le Lagos Airport Terminal 2 Sur les ondes de la Crtv, Essimi Menye déclarait, il y a un mois, que les personnes interviewées sont compétentes. « Ce sont des gens qui ont beaucoup d’expériences. Je crois qu’ils vont nous aider, non seulement à faire relancer la Camair-Co, mais aussi à former nos équipes à ce que c’est qu’une compagnie aérienne performante et fiable, qui puisse donner satisfaction à la clientèle», indiquait le ministre des Finances.

Alex Van Elk vient ainsi remplacer le français Gilbert Mitonneau qui avait démissionné en mars 2009 avant le lancement des activités de la Camair-Co à cause des pressions de certains membres du conseil d’administration de Camair-Co qui lui « imposaient de travailler avec certaines personnes ». Un nouvel air d’espoir souffle ainsi sur le lancement effectif des activités de la Camair-Co que les Camerounais attendent depuis sa création en 2006.

Facebook Comments
- Publicité -

Plus populaires

  Ludovic Lado, a été viré de l'UCAC (Université Catholique d'Afrique Centrale)...
En mutant 30 chefs de terre des départements sur 58  et...
L'exécution de Kadhafi a renversé l'ordre établi et rendu l'esclavage des...

Autres actualités

RDC : Les Renseignements militaires aux trousses de la jumelle de l’ex-dictateur Kabila (J.A.)

La sœur jumelle de l’ancien président congolais a été auditionnée ce vendredi 15 mars pendant plus de quatre heures dans les...

Quel pays de l’OTAN n’a pas de troupes en Ukraine ? Les États-Unis, le...

Les discussions européennes sur l’envoi de troupes occultent le fait que plusieurs pays de l’OTAN ont déjà des troupes sur le terrain.

Le Royaume-Uni envisage de payer les demandeurs d’asile pour leur déportation au Rwanda (Al...

Les plans sont distincts du projet de loi sur le Rwanda, un plan bloqué visant à expulser de force la plupart...

Gabon – Qui a enlevé et séquestré les leaders syndicaux Alain Mouagouadi et Thierry...

Au Gabon, Alain Mouagouadi et Thierry Nkoulou, deux leaders syndicaux, ont été enlevés et séquestrés pendant près de deux jours...

Sénégal : Libération de Ousmane Sonko et Diomaye Faye à 10 jours de la...

Abubakr Diallo Après 8 mois passés en détention, le leader du parti dissous Pastef, Ousmane Sonko, a été...
- Publicité -
Facebook Comments
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.