Mode: Made in Africa

https://i1.wp.com/obstyles.nouvelobs.com/articles/7911/visuel.jpg?w=696Une nouvelle petite venue dans la gamme des baskets branchées : Sawa. Ces tennis au look vintage sont entièrement fabriquées au Cameroun, avec des matériaux venus de pays africains : cuir du Nigéria, lacet de Tunisie, caoutchouc d’Egypte…

Pour une fois, pas de discours humanitaire, écologique ou autour du commerce équitable, le seul but de la marque est de produire en Afrique et d’y maintenir l’emploi. Et elle propose aussi ces fameux grands sacs noirs que tout le monde trimballe au Cameroun, ainsi que des petites boîtes d’allumettes, du vrai savon et des cahiers d’écoliers aux couleurs de Yaoundé.

A l’origine de cette initiative, on retrouve trois copains dont le point commun est l’attachement au continent africain. Discours réaliste, basket au design sympa, le projet lancé depuis un an semble loin de l’amateurisme, puisque deux des trois entrepreneurs ont déjà travaillé pour Adidas et Le Coq Sportif…

Mine de rien, elle a su s’imposer dans les boutiques les plus tendances de Tokyo, New York et Londres. A Paris, on retrouvera notamment Sawa au Palais de Tokyo, chez Kiliwatch et Altermundi.

Baskets “Dr Bess” 69 euros

www.sawashoes.com

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments