Un bateau nigérian pris par des pirates au large du Cameroun

YAOUNDE, 29 mars (Reuters) – Des pirates se sont emparés d’un bateau nigérian transportant des marchandises au large du Cameroun et ils réclament une rançon de 1,5 million de dollars pour relâcher son capitaine et un membre d’équipage, ont rapporté lundi les autorités locales.

L’attaque, intervenue dimanche dans la péninsule de Bakassi, intervient deux semaines après le détournement d’un bateau de pêche chinois par un groupe jusqu’ici inconnu, l'”Africa Marine Commando”.

Les autorités militaires et administratives locales soupçonnent ce groupe d’être aussi responsable de l’attaque du bateau nigérian et d’un raid, lundi matin, contre une caserne de gendarmerie au cours duquel des armes et des munitions ont été volées.

Les sept membres d’équipage du bateau de pêche chinois ont été retenus pendant quelques jours et relâchés sains et saufs à l’issue de négociations des autorités chinoises et camerounaises avec les ravisseurs.

(Tansa Musa; Nicole Dupont pour le service français)

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Résolue à militer au sein du MRC malgré les...
Le 23 janvier 2019, le trentenaire se proclamait président par...
Dans une missive portée au Procureur général Près la...

Autres actualités

Cameroun : Voici celui qui dilapide le FODECC

Cameroonvoice a appris que Samuel Donatien Nengue  l’ « administrateur » du Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC) est coupable de plusieurs...
- Publicité -
Facebook Comments