Mondial 2010: Shakira ne fait pas l’unanimité

Ainsi, la chanson officielle Waka waka, lancée la semaine dernière par la Colombienne Shakira et le groupe sud-africain Freshlyground, ne fait pas l’unanimité dans le pays hôte.

De nombreux habitants d’Afrique du Sud reprochent à l’organisation d’avoir opté pour une chanteuse colombienne. De plus, la chanson est inspirée par la musique traditionnelle camerounaise.

La faveur populaire semble plutôt se tourner vers une chanson écrite et interprétée par le Canadien d’origine somalienne K’Naan. Sa pièce Waving Flag, composée pour l’un des commanditaires de l’événement, a atteint le sommet de plusieurs palmarès mondiaux.

Les Sud-Africains critiquent aussi le choix des artistes sélectionnés pour donner le spectacle d’ouverture du Mondial. Bon nombre d’entre eux auraient préféré une distribution plus représentative du pays, plutôt que d’opter pour Alicia Keys et les Black Eyed Peas. Déjà, le comité organisateur a laissé entendre que des modifications seraient apportées à la liste des artistes invités pour ce spectacle, sans donner plus de détails.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Résolue à militer au sein du MRC malgré les...
Le 23 janvier 2019, le trentenaire se proclamait président par...
Dans une missive portée au Procureur général Près la...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments