Le plus jeune candidat au bac Francais est Camerounaise(14 ans)

“C’est une élève adorable qui devrait être en quatrième”, explique Dominique Desaix, proviseur du lycée Camille Saint-Saëns. Il précise que la jeune fille est inscrite en terminale S, option mathématiques, “la classe où se trouve les “cadors” de l’établissement avec des garçons extrêmement brillants”.

Le proviseur assure que Déesse reste “dans leur sillage” et estime qu’elle ne devrait “pas être loin d’une mention” à l’issue des épreuves qui commencent le 17 juin. “C’est une petite gamine qu’on oublie parce qu’elle est exemplaire, ponctuelle et assidue”, précise-t-il.

Déesse est entrée au lycée Camille Saint-Saëns à l’âge de 11 ans en provenance du collège du Houlme, dans la banlieue ouest de Rouen. Son proviseur précise qu’elle reste “hésitante” sur son orientation, évoquant des cursus aussi différents que médecine ou sciences politiques. “Mais tout lui est ouvert”, assure-t-il.

Arrivée en France en 2005, la jeune fille a pris de l’avance dans son cursus scolaire principalement au primaire, qu’elle a effectué au Cameroun, à Yaoundé.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Choqué par le désintérêt généralisé de certains Camerounais  vis-à-vis...
La polémique n’a de cesse d’enfler autour de l’évènement...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments