Le vice-président américain arrive au Kenya pour une visite officielle

https://i0.wp.com/french.news.cn/titlepic/13338672_title0h.jpg?w=696

NAIROBI, 7 juin (Xinhua) — Le vice-président américain Joe Biden est arrivé à Nairobi lundi dans l’après-midi dans un contexte de sécurité renforcée à tous les points d’entrée du pays.

L’avion transportant Biden, qui est le plus haut responsable américain à se rendre au Kenya depuis la prise de fonction du président Barack Obama , a touché le sol de l’Aéroport international Jomo Kenyatta après 16h00 GMT.

Il était accompagné de son épouse, le Dr. Jill Biden, et d’autres hauts responsables américains. Biden devrait rencontrer les principaux dirigeants du pays, notamment le président Mwai Kibaki et le Premier ministre Raila Odinga.

“Hormis les discussions sur un large éventail de questions bilatérales, le vice-président évoquera les intérêts mutuels de l’Amérique pour la paix et la stabilité dans la région, particulièrement au Soudan et en Somalie,” a indiqué une déclaration de l’ambassade américaine à Nairobi.

La déclaration a indiqué que le vice-président prononcerait aussi un discours majeur soulignant l’importance des relations américano-kenyanes à Nairobi avant de partir pour l’Afrique du Sud jeudi.

Dans son discours, d’après l’ambassade, le vice-président abordera la question de la grande promesse du Kenya et la nécessité de travailler ensemble pour relever les défis régionaux.

Au cours de sa visite, Biden visitera le Parc mémoriel du 7 août et y déposera une gerbe de fleur. Il devrait également rencontrer le président de l’Assemblée nationale Kenneth Marende et les membres de la commission parlementaire sur la réfoeme constitutionnelle.

Il devrait aussi communiquer un message spécial du président Obama sur les réformes du Kenya et la révision constitutionnelle.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Dans une récente sortie, le Président national du Mouvement...
Nous considérons l’interpellation irrévérencieuse de Macron à l’endroit des chefs d’Etat du Sahel comme une opportunité pour tourner la page de l’impérialisme français.
« L’UA, la Francophonie et le Commonwealth appellent Paul Biya...
Nous poursuivons la publication du livre de Thierry Meyssan, Sous...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments