20 pays d’Afrique de l’Ouest accèderont à la haute vitesse grâce à l’Europe

Dix-neuf partenaires du secteur des télécommunications se sont associés à France Télécom dans le but d’installer un câble sous-marin reliant l’Europe à l’Afrique. Ce câble permettra à plusieurs pays d’Afrique d’accéder à Internet haute vitesse.

«Ceci contribuera à réduire la fracture numérique dans cette région du monde», indique France Télécom dans son communiqué. Le câble de fibre optique ACE (Africa Coast to Africa) mesurera plus de 17 000 km et reliera la France à l’Afrique du Sud. Les initiateurs du projet affirment que le câble prendra du service dès le premier semestre de 2012.

Plus de 23 pays seront desservis, en Europe comme en Afrique: l’Espagne, le Portugal, la Mauritanie, la Guinée, la Côte-d’Ivoire, le Gabon, la République démocratique du Congo et l’Angola. Puisqu’ils n’ont pas accès à l’océan, le Mali et le Niger seront connectés à un câble enfoui dans la terre.

La vingtaine d’opérateurs partenaires investiront plus de 700 millions de dollars pour construire et installer le câble, tant sous-marin que terrestre.

 

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

Résolue à militer au sein du MRC malgré les...
Le Barreau du Cameroun vient de perdre un important...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments