Afrique du Sud et Mexique font match nul 1-1

                     https://i0.wp.com/www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/91145809.JPG?w=696

L’ouverture de la Coupe du monde 2010 a accouché d’un match nul 1-1, entre l’Afrique du Sud et le Mexique. Les Bafana Bafana ont cru avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Tshabalala, mais ont été rejoints par El Tricolor grâce à un but de Marquez. Ils ont même frappé sur le poteau en toute fin de partie.

Les Mexicains ont ainsi bien failli laisser filer la rencontre. Et ils auraient pu s’en mordre les doigts, eux qui ont été supérieurs 90 minutes durant. Mais, à trop gâcher devant le but de l’excellent Itumeleng Khune, la sélection dirigée par Javier Aguirre s’est mise dans une position très indélicate.

A lui seul, l’avant-centre Guillermo Franco s’est procuré trois occasions nettes durant les 45 premières minutes. Mais le buteur de West Ham a à chaque fois manqué de réussite, ne cadrant pas ses têtes (15e et 41e) et étant contrarié par le portier adverse sorti promptement (32e).

L’Afrique du Sud avait jusque-là été très discrète, attentiste à souhait, dans la plus pure tradition de son entraîneur Carlos Alberto Parreira. Toutefois, au terme d’une action de rupture foudroyante, Tshabalala a pu décocher de son délicieux pied gauche un boulet de canon qui a terminé dans la lucarne opposée d’Oscar Perez (55e).

C’est un immense oubli défensif qui a été la cause de l’égalisation mexicaine, Aaron Mokoena se retrouvant seul dans ses six mètres au marquage de trois Mexicains. Marquez a alors eu le temps d’ajuster Khune et d’arracher un point (79e). Un point qui n’a tenu qu’à un fil quand, sur un long dégagement, Mphela, s’est retrouvé face à un Perez tout heureux de voir le tir de l’avant- centre terminer sur le poteau.

Les Sud-Africains doivent désormais préparer leur duel contre l’Uruguay, le 16 juin, tandis que le Mexique affrontera la France le lendemain.

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

(Cameroonvoice). "Président élu" du Cameroun comme le désignent ses...
Ce lundi 27 janvier, les troupes des forces armées...
Le sulfureux ministre de l’Emploi et de la...
Un an après l'investiture de Félix Tshisékédi à la...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments