Cameroun-Danemark: forte mobilisation au Cameroun pour supporter les lions

Dans un message de circonstance aux « Lions indomptables », le chef de l’Etat Paul Biya appelle l’équipe nationale à retrouver « l’esprit gagneur qui a forgé leur réputation sur la scène internationale ».

Une « fighty spirit » qui a permis au Cameroun d’atteindre les quarts de finale lors de la Coupe du Monde en 1990 en Italie et de remporter la médaille d’or lors des jeux olympiques de Sydney, en Australie en 2000.

« Le président de la république et le peuple camerounais renouvellent leur indéfectible soutien aux « Lions indomptables » dont les prouesses sportives ont dépassé les frontières continentales », précise la présidence camerounaise.

C’est dans cette phase de mobilisation générale autour des « Lions indomptables » qu’une délégation de supportes a quitté le Cameroun vendredi pour l’Afrique du Sud, question de soutenir leur équipe pour une victoire contre le Danemark samedi, puis, les Pays-Bas la semaine prochaine lors du dernier match.

Après la réconciliation entre les joueurs d’une part, et une partie de joueurs avec l’encadrement technique d’autre part, les Camerounais commencent à rêver de voir leur équipe dépasser la phase des poules, même si l’on est conscient que la tâche ne sera pas aisée face à des adversaires redoutables.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Burundi/Rwanda: un véritable gouvernement de guerre à Gitega. Contre qui? (La Libre Belgique)

Par Marie-France Cros. Le “groupe des généraux” qui dirige le Burundi depuis des années confirme son passage sur...

Atrocités coloniales belges en R.D. Congo : Les “profonds regrets” du roi Philippe “pour...

Ce n’est pas une demande de pardon comme l’église catholique sait la formuler, encore moins des excuses officielles comme très peu d’Etats...

Comment Zuckerberg a perdu 7 milliards de sa fortune

Dans le cadre d'un boycott publicitaire en protestation à la modération des de haine sur les médias...

Cameroun : Indélicat, Christophe Guilhou livre un grand secret

Dans un récent Tweet, l’ambassadeur de France au Cameroun se félicite de ce qu'un média financé par le gouvernement français ait pris...

Cameroun/Lendemains d’explosion : Rafles sauvages et nombreux abus, Peur sur Yaoundé

Pour la quatrième journée consécutive une opération policière presque coup de poing a secoué la ville de Yaoundé, cette fois-ci dans le...
- Publicité -
Facebook Comments