Faisal Shahzad plaide coupable

Faisal Shahzad, accusé de l’attentat raté de Times Square, le 1er mai en plein coeur de New York, a plaidé coupable lundi de terrorisme et d’avoir tenté d’utiliser une arme de destruction massive.

Il a également expliqué qu’il plaidait coupable à cause de l’occupation américaine en Afghanistan, en Irak et en Somalie. « Nous allons attaquer les États-Unis et je plaiderai coupable pour cela », a-t-il dit.

Cet Américain d’origine pakistanaise, âgé de 30 ans, a été formellement accusé par la justice américaine, à la mi-juin. Il faisait face à 10 chefs d’inculpation, dont « complot en vue d’utiliser une arme de destruction massive » et « tentative d’accomplir un acte de terrorisme international ».

En plaidant coupable, Faisal Shahzad espère une peine moins sévère que celle dont il est passible, c’est-à-dire la prison à perpétuité.

Faisal Shahzad est accusé d’avoir garé un véhicule piégé à Times Square, en plein coeur du quartier des spectacles, le 1er mai. Ce sont des vendeurs ambulants qui ont donné l’alerte après avoir vu de la fumée s’échapper de la voiture.

Le jeune homme a été arrêté deux jours plus tard, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour Dubaï. Depuis son arrestation, il a collaboré avec les enquêteurs.

 

Facebook Comments

- Publicité -
- Publicité -

Plus populaires

L’avocat du MRC Me Silvain Souop  a rendu l’âme...
Amputée de sa jambe gauche en octobre 2019, l’artiste...
Victime d'un accident de la circulation, l'avocat est mort...

Autres actualités

- Publicité -
Facebook Comments