11.000 terroristes se préparent à envahir la Syrie?!

Selon le correspondant de l’agence iranienne Farsnews, à Damas, citant des sources sécuritaires syiennes, sept des 49 officiers turcs arrêtés ont reconnu avoir été entraînés par le Mossad israélien, pour perpétrer des opérations terroristes. Ils affirment, aussi, avoir entamé des contacts avec l’Arabie saoudite et le Qatar.

Le Mossad aide l’ASL?

L’un d’entre eux indique que des commandos israéliens se sont infiltrés, dans le territoire syrien, et apportent leur aide à l’armée syrienne libre (ASL). Selon lui, le Mossad a, aussi, dépêché une équipe, en Jordanie, pour entraîner des membres d’Al-Qaïda venus de la Libye et les envoyer, en Syrie, combattre l’armée régulière syrienne et semer le chaos, dans ce pays, en y perpétrant des assassinats ciblés et des bombardements, dans quelques villes syriennes. La Turquie est de mèche avec l’entité sioniste, vu qu’elle a envoyé ses officiers suivre des entraînements, en Israël, avoue l’officier turc, selon Farsnews, citant des sources syriennes sécuritaires.

Des sources syriennes, les autorités se gardent de publier la totalité des aveux de ces officiers et refusent de les livrer aux Turcs. Elles ont posé comme condition de restituer les officiers syriens et les membres de l’ASL, de s’engager à ne pas armer les groupes terroristes et à contrôler ses frontières, pour empêcher le passage d’armements et l’infiltration d’éléments terroristes, et que la République islamique d’Iran soit la partie qui parraine l’accord.

Les aveux dévoilent, aussi, les activités du Mossad, dans plusieurs pays arabes, notamment, dans la région du golfe Persique, à Bahreïn, au Qatar, en Arabie saoudite et en Jordanie.

11.000 terroristes se préparent à envahir la Syrie ??

Dans le même contexte et selon le site en ligne du journal arabophone “Al-Bina”, la région située entre Ramtha et le Nord de la Jordanie est, désormais, une zone militaire fermée comptant 11.000 terroristes armés, de nationalité libyenne et autres, qui ont pour mission de mener le Jihad contre la Syrie, en échange de 1.000 $, chacun, par mois. Sachant que ce sont Riyad et Doha qui les financent.

Citant des sources syriennes, le journal écrit que des forces spéciales qataries et britanniques sont assiégées dans des tunnels, qui s’étendent de Baba Amr à Homs, jusque dans une région proche de la frontière avec le Liban.

Des drones américains sur la Syrie ?

Par ailleurs, une télévision américaine a révélé que des drones américains surveillent les événements, en Syrie. Un «bon nombre» de drones militaires et des services de renseignement américains opèrent au-dessus de la Syrie, pour suivre les attaques des militaires contre l’opposition et les civils, a rapporté, samedi, la chaîne américaine NBC. Ces vols d’avions sans pilotes ne constituent pas une préparation à une intervention militaire américaine, a ajouté la chaîne, qui cite des responsables américains de la défense, s’exprimant sous couvert de l’anonymat.

 

 

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

Négociations entre Ayuk Tabe et leGouvernement camerounais : Ayaba Cho réunit le Conseil de...

A en croire les termes d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux dimanche matin par Ayaba Cho, la direction du mouvement sécessionniste...

Bill Gates et le nouvel ordre mondial pour sacrifier la planète

Bill Gates et ses associés du nouvel ordre mondial sont résolus à détruire l'humanité. Cette conclusion a de...

La crise anglophone et la communauté internationale (Décryptage)

La communauté internationale a toujours un rôle essentiel à jouer pour mettre fin aux conflits dans le monde,...

Une autre manifestation pour réclamer le départ de BIYA

Les manifestations s'enchaînent pour exiger la fin du régime autocratique qui règne en maître au sommet du Cameroun...

Cameroun: Ce que le régime Biya et les Ambazoniens se disent

La pression Onusienne C'est le Magazine Jeune Afrique qui a révélé cette information qui...
- Publicité -
Facebook Comments