Mike Tyson: « Zimmerman doit être abattu »

Mike Tyson

L’ancien champion de poids lourd ne fait pas la langue de bois: « C’est une honte que l’homme n’ai pas été ligoté à une voiture avant d’être traîné le long de la rue. C’est la seule rétribution à offrir à ce genre d’individu »

Dans un entretien avec yahoo, Tyson encourage les sympatisants de Martin à continuer la lutte, jusqu’à ce que justice soit rendue. « Nous devons continuer à twitter, à marcher et à lutter pour Trayvon Martin afin que demain cela n’arrive pas à nos enfants. Ce crime ne doit pas rester impuni »

« Oubliez son arrestation. Le fait qu’il n’ait pas encore été abattu est une vraie honte. Voilà ce que je ressens personellement à propos de ce sujet ».

Trayvon Martin était un adolescent noir-américain de 17 ans, armé d’un paquet de bonbons et d’une canette de soda, qui rentrait chez lui par une soirée pluvieuse, le 26 février dernier. George Zimmerman est un homme de race blanche de 28 ans, un pistolet à la ceinture, qui s’est délibérément lancé à la poursuite de Martin, dont il jugeait le comportement «suspect», d’abord en voiture puis à pied, contre les conseils de la police.

Le procureur, qui a inculpé Zimmerman de «meurtre au second degré» estime après son enquête que le vigile a «engagé la confrontation». Ce dernier plaide la légitime défense et jure que l’adolescent l’a attaqué le premier. Une chose est sûre: entre les multiples fuites et les appels des politiques ou des people, tout le monde a déjà un avis en Amérique. Et le procès n’a même pas commencé.

Clivage racial

Selon une étude USA Today/Gallup, 36% des sondés pensent déjà que Zimmerman est «définitivement ou probablement coupable», contre seulement 7% «pas coupable» et 52% d’indécis. Chez les sondés noir-américains, ces chiffres montent à 72% coupable vs 1% non coupable. Les experts notent qu’une telle disparité avait déjà été observée lors du procès d’OJ Simpson.

Sévérine Toche

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

USA : Trump Makes First Public Comments Since Leaving Office (The Epoch times)

Former President Donald Trump said Friday in his first public comments since leaving office that he’ll make a comeback in some way...

Le bilan humain de la Covid-19 entre la 1ère vague et la 2ème vague...

La situation des pays face à l'expansion du coronavirus Sars-Cov2 (covid-19) s'était dégradée entre avril et juin 2020. Cependant, tous les pays...

États-Unis: Joe Biden pressé de rompre avec l’héritage Trump (Le Temps)

Après un discours axé sur l’unité, la réconciliation et le besoin de combattre l’extrémisme, le démocrate s'est vite mis au travail, en...

USA : Aux dernières heures de Donald Trump, un juteux marché de la grâce...

Des proches du président vendent cher un accès au pardon.  Basé sur les témoignages de dizaines de témoins, un...

Communiqué de Presse : Rendre tous les trésors coloniaux (Colonialism Reparation)

Colonialism Reparation demande le rapatriement des restes et la restitution définitive de tous les trésors pillés par les anciens colonisateurs comme le...
- Publicité -
Facebook Comments
%d blogueurs aiment cette page :