L’Iran n’a pas peur de provoquer une troisième guerre mondiale

Amir Ali Hajizadeh
Le commandant des forces aéronautiques des Gardiens de la révolution islamique (CGR), le général Amir Ali Hajizadeh, a déclaré dans une interview à la télévision iranienne que Téhéran n’a pas l’intention d’attaquer Israël en premier, mais pourrait effectuer une frappe préventive contre l’Etat hébreux, lorsqu’il sera certain que « les ennemis effectuent les derniers préparatifs pour l’agression ».

Par ailleurs, selon le général, l’Iran n’hésitera pas à effectuer une frappe préventive contre des bases américaines à Bahreïn, au Qatar et en Afghanistan, même si une telle mesure pourrait provoquer une troisième guerre mondiale.

Précédemment, le commandant de la CGR Ali Mohammad Jafari a déclaré que la confrontation avec Israël se terminera inévitablement par un conflit armé. « Aucun autre scénario n’est envisageable », a indiqué le général.

Facebook Comments

- Publicité -

Plus populaires

Autres actualités

USA : Police looking for someone who set house on fire, killing five members...

By Simon Ateba  The police in the United States are looking for someone or some people who are believed...
video

Côte d’Ivoire, 3ème mandat, corruption des Généraux… : Le Commandant Abdoulaye Fofana menace...

L'ex-Commandant de la Garde républicaine, Abdoulaye Fofana, dénonce la corruption de l’armée pour cause de 3ème mandat. Et menace ouvertement Ouattara.
video

Côte d’Ivoire/3ème mandat: Mamadou Koulibaly avait vu juste, La sécurité d’ADO rendait inéluctable la...

Les rois fainéants et feignants ont ceci de particulier qu’ils ne font jamais ce qu’il faut dans le...

Modi Declares End to “Centuries of Waiting” for Hindus (Foreign Policy)

By breaking ground on a controversial Hindu temple on the anniversary of the abrogation of Kashmir, New Delhi makes a big statement...

Côte d’Ivoire : La rue s’engage pour débarquer Ouattara

l'adresse de Ouattara n'avait pas été officialisée que des Ivoiriens ont battu le pavé le 6 août pour le prévenir en cas...
- Publicité -
Facebook Comments